Haute-Saône : il prend la fuite et essaie de percuter les gendarmes

Publié le 28/05/2019 - 11:57
Mis à jour le 28/05/2019 - 11:58

Samedi dernier à Ronchamp, un automobiliste de 20 ans a fui un contrôle des gendarmes, manquant de les percuter dans sa cavale. Il était jugé ce lundi 27 mai 2019 pour refus d’obtempérer et mise en danger d’autrui.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le 25 mai dans la soirée à Ronchamp, un automobiliste du Doubs âgé de 20 ans, en période probatoire, avec à son bord une passagère se soustrait à un contrôle routier.

Il prend la fuite et essaye de percuter le véhicule des gendarmes. Après avoir parcouru quinze kilomètres (jusqu’à Etobon) et commis de multiples infractions, il effectue une sortie de route et s’immobilise dans un champ.

Dix mois de prison dont quatre ferme

Présenté en comparution immédiate le 27 mai 2019 au tribunal de grande instance de Vesoul, il est condamné à 10 mois de prison dont 6 avec sursis, annulation du permis de conduire, confiscation de son véhicule et obligation de suivre un stage de sécurité routière.

(Avec Gendarmerie de la Haute-Saône)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.38
nuageux
le 15/04 à 18h00
Vent
7.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
48 %