Huit étudiants bisontins en route pour le Salon de l'agriculture...

Publié le 16/02/2022 - 18:23
Mis à jour le 25/02/2022 - 10:36

Pas moins de huit étudiantes et étudiants de l’Etablissement public local d’enseignement et de la formation professionnelle agricole de Besançon se rendront à Paris fin février et début mars pour concourir au Salon de l’agriculture…

Du 1er au 6 mars, six étudiants en BTSA Productions Animales et BTSA ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie des Entreprises agricoles) se rendront au Salon de l’agriculture pour participer au concours TIEA, le concours bovin des lycées. Ils s’y rendront avec Oribelle, la vache qu’ils ont sélectionnée et entraînée. Il s'agit de Tom, Maxime, Victor, Adrien, Eva et Noéline.

Tom, Maxime, Victor, Adrien, Eva et Noe?line. © EPLEA Besançon

Six élèves de Terminale STAV (Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant) et neuf étudiants de BTSA Productions Animales ont participé aux ovinpiades régionales à Levier le 9 février. Parmi la trentaine de participants, les quatre premiers sont du Lycée de Dannemarie-sur-Crète et les deux premiers sont sélectionnés pour aller à la finale nationale organisée au Salon de l’Agriculture de Paris. Il s’agit de Ophélie Janiault (1ère), étudiante en BTSA PA2 et de Solene Berne (2e), étudiante en BTSA PA2.

Ophélie et Solene © EPLEA Besançon

Infos +

Le lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète et le Centre de formation Chateaufarine ouvriront leurs portes (en présentiel sur rendez-vous pour le lycée), le samedi 5 mars de 9h à 17h. Cette manifestation est réservée à celles et ceux qui souhaitent suivre une formation de post 3e à Licence à la rentrée 2022. Une nouvelle formation est proposée au Centre de formation Chateaufarine, un BTSA Productions Animales par apprentissage (renseignements au 03 81 41 96 40).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.85
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %