Huit étudiants bisontins en route pour le Salon de l'agriculture...

Publié le 16/02/2022 - 18:23
Mis à jour le 25/02/2022 - 10:36

Pas moins de huit étudiantes et étudiants de l’Etablissement public local d’enseignement et de la formation professionnelle agricole de Besançon se rendront à Paris fin février et début mars pour concourir au Salon de l’agriculture…

Du 1er au 6 mars, six étudiants en BTSA Productions Animales et BTSA ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie des Entreprises agricoles) se rendront au Salon de l’agriculture pour participer au concours TIEA, le concours bovin des lycées. Ils s’y rendront avec Oribelle, la vache qu’ils ont sélectionnée et entraînée. Il s'agit de Tom, Maxime, Victor, Adrien, Eva et Noéline.

Tom, Maxime, Victor, Adrien, Eva et Noe?line. © EPLEA Besançon

Six élèves de Terminale STAV (Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant) et neuf étudiants de BTSA Productions Animales ont participé aux ovinpiades régionales à Levier le 9 février. Parmi la trentaine de participants, les quatre premiers sont du Lycée de Dannemarie-sur-Crète et les deux premiers sont sélectionnés pour aller à la finale nationale organisée au Salon de l’Agriculture de Paris. Il s’agit de Ophélie Janiault (1ère), étudiante en BTSA PA2 et de Solene Berne (2e), étudiante en BTSA PA2.

Ophélie et Solene © EPLEA Besançon

Infos +

Le lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète et le Centre de formation Chateaufarine ouvriront leurs portes (en présentiel sur rendez-vous pour le lycée), le samedi 5 mars de 9h à 17h. Cette manifestation est réservée à celles et ceux qui souhaitent suivre une formation de post 3e à Licence à la rentrée 2022. Une nouvelle formation est proposée au Centre de formation Chateaufarine, un BTSA Productions Animales par apprentissage (renseignements au 03 81 41 96 40).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.87
partiellement nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage