Idée à faire au barbecue : la saucisse fumée aux trompettes de la mort…

Publié le 12/08/2019 - 14:01
Mis à jour le 14/08/2019 - 11:04

L'idée nous vient de Chantal Boillot, installée depuis 12 ans au marché couvert, Place de la Révolution à Besançon.

Pour les fans de saucisses fumées et de trompettes de la mort, le mélange semble gagnant. En tout cas, cela semble au goût de Chantal Boillot qui nous conseille pendant cette période estivale de la cuire au barbecue. "On peut la mettre dans du papier aluminium et la mettre directement sur la grille du barbecue", explique-t-elle en précisant que l'on peut également faire la même chose avec de la saucisse de Morteau.

"On peut également la couper en deux dans le sens de la longueur et la laisser cuire doucement sur la grille", indique-t-elle. "Une autre saucisse ressemble aussi à celle-ci, c'est la saucisse Ornanaise de Marius". Le tout devra, bien entendu, "être accompagné d'une petite salade", conseille Chantal.

Fiche de la saucisse artisanale aux trompettes

  • Fabriquée artisanalement à Marnay, route de Gray (70)
  • Sans sel nitrité
  • Viandes de Porc franc-comtois, boyau, trompettes 8%, vin blanc (sulfites), fécule de pomme de terre, échalote, ail, sel, poivre, épices.
  • Pas de colorants
  • Pas de conservateurs
  • Remarque : Cette saucisse peut être dégustées froide ou chaude.
  • © Hélène Loget ©
    © Hélène Loget

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.45
ciel dégagé
le 27/05 à 0h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %

Sondage