Alerte Témoin

Idée à faire au barbecue : la saucisse fumée aux trompettes de la mort…

Publié le 12/08/2019 - 14:01
Mis à jour le 14/08/2019 - 11:04

L'idée nous vient de Chantal Boillot, installée depuis 12 ans au marché couvert, Place de la Révolution à Besançon.

Pour les fans de saucisses fumées et de trompettes de la mort, le mélange semble gagnant. En tout cas, cela semble au goût de Chantal Boillot qui nous conseille pendant cette période estivale de la cuire au barbecue. "On peut la mettre dans du papier aluminium et la mettre directement sur la grille du barbecue", explique-t-elle en précisant que l'on peut également faire la même chose avec de la saucisse de Morteau.

"On peut également la couper en deux dans le sens de la longueur et la laisser cuire doucement sur la grille", indique-t-elle. "Une autre saucisse ressemble aussi à celle-ci, c'est la saucisse Ornanaise de Marius". Le tout devra, bien entendu, "être accompagné d'une petite salade", conseille Chantal.

Fiche de la saucisse artisanale aux trompettes

  • Fabriquée artisanalement à Marnay, route de Gray (70)
  • Sans sel nitrité
  • Viandes de Porc franc-comtois, boyau, trompettes 8%, vin blanc (sulfites), fécule de pomme de terre, échalote, ail, sel, poivre, épices.
  • Pas de colorants
  • Pas de conservateurs
  • Remarque : Cette saucisse peut être dégustées froide ou chaude.
  • © Hélène Loget

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 6.47
couvert
le 28/03 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune