Idée à faire au barbecue : la saucisse fumée aux trompettes de la mort…

Publié le 12/08/2019 - 14:01
Mis à jour le 14/08/2019 - 11:04

L’idée nous vient de Chantal Boillot, installée depuis 12 ans au marché couvert, Place de la Révolution à Besançon.

Pour les fans de saucisses fumées et de trompettes de la mort, le mélange semble gagnant. En tout cas, cela semble au goût de Chantal Boillot qui nous conseille pendant cette période estivale de la cuire au barbecue. "On peut la mettre dans du papier aluminium et la mettre directement sur la grille du barbecue", explique-t-elle en précisant que l'on peut également faire la même chose avec de la saucisse de Morteau.

"On peut également la couper en deux dans le sens de la longueur et la laisser cuire doucement sur la grille", indique-t-elle. "Une autre saucisse ressemble aussi à celle-ci, c'est la saucisse Ornanaise de Marius". Le tout devra, bien entendu, "être accompagné d'une petite salade", conseille Chantal.

Fiche de la saucisse artisanale aux trompettes

  • Fabriquée artisanalement à Marnay, route de Gray (70)
  • Sans sel nitrité
  • Viandes de Porc franc-comtois, boyau, trompettes 8%, vin blanc (sulfites), fécule de pomme de terre, échalote, ail, sel, poivre, épices.
  • Pas de colorants
  • Pas de conservateurs
  • Remarque : Cette saucisse peut être dégustées froide ou chaude.
  • © Hélène Loget ©
    © Hélène Loget

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.24
peu nuageux
le 17/07 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %