Idée n°3 : le petit Jésus du Pérou

Publié le 15/12/2012 - 11:54
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de "sympa" à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°3 : au square Saint-Amour, une barque-crèche de Noël.

marchés de noël

PUBLICITÉ

Cette crèche en céramique peinte, façonnée au Pérou, est vendue 15 euros. 

Figurant les personnages de la crèche traditionnelle sur la barque du lac Titicaca, elle est un exemple de la multitude de crèches péruviennes proposées au marché de Noël solidaire* sur le stand de l’association Solidarité Pérou. Il y a en réellement de toutes sortes, de toutes tailles, de tous styles, de tous matériaux même puisque, outre la céramique, on en trouve par exemple en tissu, en pierre, en albâtre…

« Les crèches que nous vendons sont faites à la main, spécialement pour nous, selon la commande que nous passons chaque année en février-mars à une coopérative d’artisans. Cette coopérative, qui bien sûr ne travaille pas que pour nous, fait vivre environ 170 familles dans différents secteurs du Pérou, explique Brigitte Tejon, membre de l’association bisontine Solidarité Pérou. En revendant ces crèches, nous permettons d’une part à ces artisans de vivre, d’autre part les bénéfices soutiennent nos actions au profit des habitants du bidonville d’Año Nuevo à Comas, dans la banlieue nord de Lima. »

* le marché de Noël solidaire ferme ses portes dimanche 16 décembre à 19h30.

Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°4…

 Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.7
ciel dégagé
le 16/09 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
32 %

Sondage