Idée n°8 : la poupée de Tver

Publié le 20/12/2012 - 10:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de « sympa » à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°8 : sur la place de la Révolution, une petite poupée de bois fabriquée à Tver, ville russe jumelée à Besançon.

Cette poupée en bois de tilleul, peinte à la main, est vendue 10 euros.  

Fabriquée par l’entreprise artisanale Tverskoy Uzor, basée à Tver en Russie et dirigée par Slava Panin, elle possède de nombreuses sœurs, toutes aussi jolies, de diverses tailles et formes (et divers prix) à découvrir dans le chalet tenu par Katia, place de la Révolution à Besançon. Dans les premiers jours du marché de Noël, celle-ci  proposait également des matriochkas (les célèbres poupées gigognes russes), mais il n’en reste plus que quelques unes.

Chaque poupée passe entre les mains de cinq personnes : tourneur, sculpteur sur bois, peintre, décorateur de perles et vernisseur. "Toutes sont différentes. Elles sont peintes à la main et chacune est signée par l’artiste qui l’a peinte", signale Katia, elle-même venue de Russie pour le marché de Noël.

Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°9…

Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
nuageux
le 25/07 à 00h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %