Il fait du rodéo urbain en quad dans un parc de Besançon alors que des enfants y jouent

Publié le 17/12/2020 - 16:14
Mis à jour le 17/12/2020 - 16:14

Suite à de nombreux appels de riverains pour des rodéos en quad dans le parc de la cité Viotte à Besançon alors que de jeunes enfants y jouaient le 18 octobre dernier, le conducteur du véhicule a été identifié et convoqué le 15 décembre au commissariat de Besançon.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Rapidement sur place, et outre la présence d'individus hostiles à sa présence, la brigade anti-criminalité a constaté les dégâts causés dans le parc (boue dans les allées piétonnes, pelouse fortement dégradée) le 18 octobre 2020.

L'enquête menée par la cellule anti-rodéo a permis d'identifier, notamment à l'aide des caméras de vidéo-surveillance, le conducteur du quad. Les vidéos ont montré qu'il circulait sans casque ni gants sur une voie piétonne et à vitesse excessive.

Auditionné cette semaine, l'individu de 22 ans a déclaré avoir loué le quad utilisé et a reconnu le fait de fait de rodéo à l'instar des autres infractions (vitesse excessive, port du casque…) Il répondra de ses actes devant la justice en mars 2021.

Le quad, de 350cm3 a fait l'objet d'une destruction administrative à destination des centres de formations conventionnés d'apprentis à des fins pédagogiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
couvert
le 23/07 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %