Il fait du rodéo urbain en quad dans un parc de Besançon alors que des enfants y jouent

Publié le 17/12/2020 - 16:14
Mis à jour le 17/12/2020 - 16:14

Suite à de nombreux appels de riverains pour des rodéos en quad dans le parc de la cité Viotte à Besançon alors que de jeunes enfants y jouaient le 18 octobre dernier, le conducteur du véhicule a été identifié et convoqué le 15 décembre au commissariat de Besançon.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Rapidement sur place, et outre la présence d'individus hostiles à sa présence, la brigade anti-criminalité a constaté les dégâts causés dans le parc (boue dans les allées piétonnes, pelouse fortement dégradée) le 18 octobre 2020.

L'enquête menée par la cellule anti-rodéo a permis d'identifier, notamment à l'aide des caméras de vidéo-surveillance, le conducteur du quad. Les vidéos ont montré qu'il circulait sans casque ni gants sur une voie piétonne et à vitesse excessive.

Auditionné cette semaine, l'individu de 22 ans a déclaré avoir loué le quad utilisé et a reconnu le fait de fait de rodéo à l'instar des autres infractions (vitesse excessive, port du casque…) Il répondra de ses actes devant la justice en mars 2021.

Le quad, de 350cm3 a fait l'objet d'une destruction administrative à destination des centres de formations conventionnés d'apprentis à des fins pédagogiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Renards pendus dans un village de Saône-et-Loire : 10.000 euros pour retrouver le coupable

La découverte macabre en début de semaine de deux renards pendus au panneau d'entrée d'un village de Saône-et-Loire a provoqué une vague d'indignation parmi les défenseurs des animaux, parmi lesquels l'association One Voice, qui a lancé un appel à témoins assorti d'une récompense de 10.000 euros.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.43
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %