« Il n’y a pas assez de place pour les handicapés en fauteuil dans les TGV ! »

Publié le 24/01/2012 - 12:07
Mis à jour le 25/01/2012 - 09:03

Après la polémique sur les problèmes d’accessibilité de la navette entre les gares Viotte et d’Auxon, la responsable accessibilité de l’APF (Association des Paralysés de France) du Doubs condamne le manque de place pour les personnes en fauteuil. Elle a du annuler son voyage pour aller voir sa famille à Nîmes.

 ©
©

Coup de gueule

Elle est en colère Michèle Munier, responsable accessibilité de l’APF du Doubs ! Ce lundi 22 janvier, elle décide de réserver un aller-retour début février entre Besançon et Nîmes pour aller voir sa famille. Impossible pour elle de réserver un trajet direct. Plus de place. « Il n’y a qu’une place pour un fauteuil roulant par rame ! » s’insurge-t-elle. On lui a bien proposé des correspondances par Dijon et Lyon, des solutions peu adaptées pour une personne non valide. Alors Michèle, 60 ans, crie son ras-le-bol.  

« Notre société qui parle d'accessibilité, de prise en compte du handicap mais ce ne sont que de belles paroles. Beaucoup de personnes pensent que tous les problèmes des handicapés sont résolus, mais nous sommes chaque jour victime de discrimination. 2015 la date du tout accessible se rapproche mais ce n'est qu'un leurre… ». En attendant, Michèle a annulé son voyage et tentera de trouver une autre date, en espérant, cette fois, que la place sera libre. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.48
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
67 %