Il rallie Berlin à Nice à roller pour une association humanitaire

Publié le 16/05/2016 - 09:53
Mis à jour le 16/05/2016 - 09:53

Un sportif amateur de 35 ans, Daniel Mihalcea, est arrivé dimanche à Nice après avoir parcouru, depuis Berlin dont il était parti le 17 avril, plus de 1.850 kilomètres à roller pour lever des fonds au profit de l'association Handicap International.

Insolite !

PUBLICITÉ

Licencié au Roller Côte d’Azur de Fréjus, ce Niçois spécialiste des courses de marathon à roller, informaticien de profession, a voulu à la fois se lancer un défi personnel et en faire bénéficier l’association, dont il est l’un des membres bénévoles, a-t-il expliqué à un correspondant de l’AFP.

« Je suis un peu fatigué et j’ai mal partout », mais ça va, a-t-il déclaré à son arrivée devant ses camarades de club et les bénévoles locaux d’Handicap International venus l’accueillir au terme de son voyage. Celui-ci, passant notamment par les Pays-Bas, la Belgique puis les Ardennes avant de descendre vers Lyon et le Midi, n’a pas été de tout repos, notamment en raison d’averses de grêle et de neige et de nombreuses étapes avec un fort vent de face.

Utilisant les pistes cyclables ou les voies vertes, le sportif, qui poussait 25 kg de matériel devant lui, a également emprunté de nombreux tronçons de routes nationales. Victime d’ennuis gastriques et ne tenant plus sur ses jambes, il a dû renoncer à l’étape Grenoble-Annot longue de 150 km et très accidentée, avant de se faire violence pour terminer dimanche par la dernière étape entre Annot et Nice (88 km).

« Dès que j’aurai récupéré, je compte bien la refaire pour que mon trajet soit complet », a promis Daniel Mihalcea, qui a récolté 1.200 euros sur une plateforme de dons sur internet au profit d’Handicap International grâce à son exploit.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.