Il se rebelle après avoir téléphoné en conduisant rue Marulaz à Besançon

Publié le 25/10/2022 - 18:52
Mis à jour le 25/10/2022 - 17:58

Mardi 25 octobre vers 11h30, des policiers ont constaté un automobiliste en train de téléphoner alors qu’il circulait rue Marulaz à Besançon.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Lors du contrôle, les agents ont constaté que le véhicule n’était pas assuré. Le conducteur de 56 ans s’est opposé au contrôle de son identité en usant de son téléphone portable et en refusant de mettre fin à son appel. Le conducteur a ensuite poussé le fonctionnaire de police qui le contrôlait. Il a été interpellé.

En résistant fortement, l’individu a été amené au sol par une clé de bras. En même temps, il a menacé un autre policier de "Quand tu seras en civil, je vais te casser la tête et je vais te retrouver". Il a été placé en garde à vue. 

Aucun blessé n’est à déplorer. Le policier menacé a porté plainte.

La garde à vue est en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %