Il tente d’échapper aux forces de l’ordre et conduit à 160 km/h

Publié le 08/07/2022 - 17:06
Mis à jour le 08/07/2022 - 17:06

Les faits se sont produits ce jeudi 7 juillet 2022 vers 19h15 au niveau de l’avenue du Parc sur le quartier de Planoise à Besançon.

 ©
©

Alors qu’ils effectuaient une patrouille, les policiers ont reconnu le conducteur d’un véhicule (qui n’a plus de permis de conduire) circulant au niveau de l’avenue Île-de-France. 

Lorsqu’ils se sont approchés, le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions lui étant faites. Une course poursuite a alors commencé, mais les policiers ont renoncé étant donné les trop grands risques pris par le conducteur. Ce dernier roulait à 160 km/h…

Plus tard dans la soirée, ils ont repéré le véhicule stationné sur le parking aux abords du parc. L’homme se trouvait à proximité. Il a une nouvelle fois tenté de prendre la fuite en courant, mais a vite été rattrapé à l’intérieur d’un commerce situé Avenue du Parc. 

En plus de ne pas posséder de permis de conduite, le jeune homme de 20 ans a été testé positif au THC. 1 g de résine de cannabis et la somme de 845 euros ont également été retrouvés sur lui.

Il a reconnu la possession des stupéfiants, mais ne s’est pas expliqué pour l’argent.

Sa garde à vue a été prolongée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.71
pluie modérée
le 14/08 à 21h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
83 %

Sondage