Il tente d’échapper aux forces de l’ordre et conduit à 160 km/h

Publié le 08/07/2022 - 17:06
Mis à jour le 08/07/2022 - 17:06

Les faits se sont produits ce jeudi 7 juillet 2022 vers 19h15 au niveau de l’avenue du Parc sur le quartier de Planoise à Besançon.

 ©
©

Alors qu’ils effectuaient une patrouille, les policiers ont reconnu le conducteur d’un véhicule (qui n’a plus de permis de conduire) circulant au niveau de l’avenue Île-de-France. 

Lorsqu’ils se sont approchés, le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions lui étant faites. Une course poursuite a alors commencé, mais les policiers ont renoncé étant donné les trop grands risques pris par le conducteur. Ce dernier roulait à 160 km/h…

Plus tard dans la soirée, ils ont repéré le véhicule stationné sur le parking aux abords du parc. L’homme se trouvait à proximité. Il a une nouvelle fois tenté de prendre la fuite en courant, mais a vite été rattrapé à l’intérieur d’un commerce situé Avenue du Parc. 

En plus de ne pas posséder de permis de conduite, le jeune homme de 20 ans a été testé positif au THC. 1 g de résine de cannabis et la somme de 845 euros ont également été retrouvés sur lui.

Il a reconnu la possession des stupéfiants, mais ne s’est pas expliqué pour l’argent.

Sa garde à vue a été prolongée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
légère pluie
le 21/04 à 18h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %