Il tente d’échapper aux forces de l’ordre et conduit à 160 km/h

Publié le 08/07/2022 - 17:06
Mis à jour le 08/07/2022 - 17:06

Les faits se sont produits ce jeudi 7 juillet 2022 vers 19h15 au niveau de l’avenue du Parc sur le quartier de Planoise à Besançon.

 ©
©

Alors qu’ils effectuaient une patrouille, les policiers ont reconnu le conducteur d’un véhicule (qui n’a plus de permis de conduire) circulant au niveau de l’avenue Île-de-France. 

Lorsqu’ils se sont approchés, le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions lui étant faites. Une course poursuite a alors commencé, mais les policiers ont renoncé étant donné les trop grands risques pris par le conducteur. Ce dernier roulait à 160 km/h…

Plus tard dans la soirée, ils ont repéré le véhicule stationné sur le parking aux abords du parc. L’homme se trouvait à proximité. Il a une nouvelle fois tenté de prendre la fuite en courant, mais a vite été rattrapé à l’intérieur d’un commerce situé Avenue du Parc. 

En plus de ne pas posséder de permis de conduite, le jeune homme de 20 ans a été testé positif au THC. 1 g de résine de cannabis et la somme de 845 euros ont également été retrouvés sur lui.

Il a reconnu la possession des stupéfiants, mais ne s’est pas expliqué pour l’argent.

Sa garde à vue a été prolongée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Retraites : quatre policiers et un jeune blessés lors d’une manifestation à Besançon

Ce mardi 28 mars, dans le cadre des contestations contre la réforme des retraites, une manifestation déclarée intersyndicale était organisée à Besançon. Bien encadrée, la manifestation n’a donné lieu à aucun débordement. Dans un second cortège, quatre policiers ont été blessés et trois personnes ont été interpellées.

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.18
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
41 %