Vers 11h30, les policiers ont été appelés par le service de sécurité de l’enseigne située rue des Granges à Besançon pour un vol à l’étalage commis par un homme qui aurait exhibé un couteau.
À l’arrivée des agents sur les lieux, l’individu était maintenu sur place dans l’attente de son interpellation. Il a alors été conduit au commissariat de police et placé en garde à vue différé le temps de trouver un interprète.
Les policiers ont estimé le coût du préjudice à 190€ de vêtements de marque Lacoste non remis en vente.
Durant son audition, l’homme de 35 ans n’a pas reconnu les faits et a indiqué que c’était les agents de sécurité qui l’auraient pris pour cible alors qu’il se dirigeait vers les caisses pour régler ses achats. Il a également nié les faits de violence et a déclaré que le couteau ne lui appartenait pas. Là encore ce serait les agents de sécurité qui lui auraient glissé volontairement l’arme dans les mains alors qu’il était appréhendé
L’enquête et l’exploitation des enregistrements de vidéosurveillance ont toutefois permis de confirmer son implication dans le vol à l’étalage. L’homme sera convoqué devant le tribunal judiciaire en mai prochain.