Il vole pour 190 euros de marchandises aux Galeries Lafayette

Publié le 22/02/2024 - 09:20
Mis à jour le 22/02/2024 - 09:10

Un homme de 35 ans a été interpellé le 19 février 2024 après un vol commis aux Galeries Lafayette de Besançon. Le voleur a également été retrouvé en possession d’un couteau. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Vers 11h30, les policiers ont été appelés par le service de sécurité de l’enseigne située rue des Granges à Besançon pour un vol à l’étalage commis par un homme qui aurait exhibé un couteau. 

À l’arrivée des agents sur les lieux, l’individu était maintenu sur place dans l’attente de son interpellation. Il a alors été conduit au commissariat de police et placé en garde à vue différé le temps de trouver un interprète. 

Les policiers ont estimé le coût du préjudice à 190€ de vêtements de marque Lacoste non remis en vente. 

Durant son audition, l’homme de 35 ans n’a pas reconnu les faits et a indiqué que c’était les agents de sécurité qui l’auraient pris pour cible alors qu’il se dirigeait vers les caisses pour régler ses achats. Il a également nié les faits de violence et a déclaré que le couteau ne lui appartenait pas. Là encore ce serait les agents de sécurité qui lui auraient glissé volontairement l’arme dans les mains alors qu’il était appréhendé 

L’enquête et l’exploitation des enregistrements de vidéosurveillance ont toutefois permis de confirmer son implication dans le vol à l’étalage. L’homme sera convoqué devant le tribunal judiciaire en mai prochain.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %