Ils "marchent pour l'espoir" et vendent leurs kilomètres...

Publié le 02/05/2018 - 08:25
Mis à jour le 03/05/2018 - 08:31

Après les cyclistes de l'association Roulons pour l'espoir qui avaient rallié Pontarlier à Rome, ce sont Claude et Michel qui "Marchent pour l'espoir" depuis Canterbury jusqu'à Rome et vendent leurs kilomètres. Ils sont d'ailleurs passés samedi 28 avril 2018 par Besançon...

PUBLICITÉ

Michel et Claude ont entrepris de marcher de Canterbury à Rome sur la Via Francigena (voie que l’association Roulons pour l’Espoir avait empruntée l’année dernière pour rejoindre Rome à vélo). Ils ont décidé de soutenir l’association et invitent les populations rencontrées à contribuer financièrement à la réalisation des Sommets de l’Espoir, en leur vendant symboliquement des kilomètres de marche. 

« Ils étaient ce samedi à Besançon, nous en avons profité pour leur faire visiter la Maison des Famille de l’Hôpital Jean Minjoz. Nos marcheurs ont aussi eu droit à une rapide visite de Besançon », explique Bertrand, un membre de l’association Roulons pour l’Espoir.

« Ils sont repartis dès le dimanche matin direction Rome depuis la Chapelle des Buis. Ils vont joindre maintenant les deux villes aux sept collines..Bonne route à eux ! »

Info +

On peut suivre leur journal de bord sur facebook 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.32
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage