Ils sont les entrepreneurs de demain !

Publié le 22/05/2015 - 11:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:18

Ce jeudi 21 mai s’est déroulé le 12ème salon-concours des mini-entreprises, à l’ENIBIO et au Lycée Friant à Poligny. 340 élèves et professeurs, répartis en 25 équipes ont présenté leur projet d’entreprise au jury, composé de représentants d’Entreprises et de l’Education nationale. 

Les 25 membres du jury ont remis de nombreux prix. Les deux mini-entreprises, championnes dans leur catégorie représenteront la Franche-Comté au Concours des mini-entrepreneurs qui se déroulera à Paris les 2 et 3 juin prochains. 

  • Prix Champion catégorie collège : la mini-entreprise Les Gens du Jardin, du collège Péguy de Vauvillers, produit et commercialise des tours en bois pour faire pousser des fraises.
  • Prix Champion catégorie lycée : la mini-entreprise Cookies Express, du lycée Saint Joseph à Lure, produit et commercialise des kits de confection de cookies.
  • Prix Champion catégorie post-bac : la mini-entreprise Esprit du Temps, du lycée Vernotte à Moirans en montagne, produit et commercialise des meubles.
  • Prix de Développement durable, remis par EDF : la mini-entreprise Creanelle, du collège Les Villanelles à Rougemont, produit et commercialise des kits de jardin pour des personnes à mobilité réduite.
  • Prix de la Créativité, remis par le groupe La poste : la mini-entreprise Lumiloue, du collège Sainte-Marie à Ornans, produit et commercialise des luminaires en bois. 
Ce salon-concours a été organisé par Entreprendre pour apprendre (EPA) Franche-Comté et le Mouvement des entreprises (MEDEF) Franche-Comté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Filière odontologie en Bourgogne-Franche-Comté : les premiers étudiants ont fait leur rentrée 

Cinquante-six étudiants en odontologie ont fait leur rentrée à Dijon et Besançon, les deux sites de la nouvelle formation proposée pour la première fois dans la région. C’est la concrétisation d’un travail partenarial engagé depuis plusieurs années par les acteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé en Bourgogne-Franche-Comté ainsi que trois collectivités territoriales (Région Bourgogne- Franche-Comté, Grand Besançon Métropole et Dijon métropole) réunis au sein d’un comité de pilotage.

L’université de Franche-comté souhaite la bienvenue à ses étudiants

Du 12 au 15 septembre, l'Université de Franche-Comté célèbre la rentrée en présentant ses services, associations et partenaires à ses nouveaux et actuels étudiants. Plusieurs animations réparties sur les différents sites universitaires de Besançon ont en ce moment lieu avec comme point d'orgue un concert de clôture à la Gare d'eau le jeudi 15 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.45
pluie modérée
le 28/09 à 12h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
92 %

Sondage