Ils sont les entrepreneurs de demain !

Publié le 22/05/2015 - 11:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:18

Ce jeudi 21 mai s'est déroulé le 12ème salon-concours des mini-entreprises, à l'ENIBIO et au Lycée Friant à Poligny. 340 élèves et professeurs, répartis en 25 équipes ont présenté leur projet d'entreprise au jury, composé de représentants d'Entreprises et de l'Education nationale. 

Les 25 membres du jury ont remis de nombreux prix. Les deux mini-entreprises, championnes dans leur catégorie représenteront la Franche-Comté au Concours des mini-entrepreneurs qui se déroulera à Paris les 2 et 3 juin prochains. 

  • Prix Champion catégorie collège : la mini-entreprise Les Gens du Jardin, du collège Péguy de Vauvillers, produit et commercialise des tours en bois pour faire pousser des fraises.
  • Prix Champion catégorie lycée : la mini-entreprise Cookies Express, du lycée Saint Joseph à Lure, produit et commercialise des kits de confection de cookies.
  • Prix Champion catégorie post-bac : la mini-entreprise Esprit du Temps, du lycée Vernotte à Moirans en montagne, produit et commercialise des meubles.
  • Prix de Développement durable, remis par EDF : la mini-entreprise Creanelle, du collège Les Villanelles à Rougemont, produit et commercialise des kits de jardin pour des personnes à mobilité réduite.
  • Prix de la Créativité, remis par le groupe La poste : la mini-entreprise Lumiloue, du collège Sainte-Marie à Ornans, produit et commercialise des luminaires en bois. 
Ce salon-concours a été organisé par Entreprendre pour apprendre (EPA) Franche-Comté et le Mouvement des entreprises (MEDEF) Franche-Comté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UBFC : 14 millions d’euros pour le projet de recherche sur les microbes « Harmi »

Le projet Harmi, porté par l’Université de Bourgogne Franche-Comté, fait partie des 15 lauréats de l’appel à projets national « ExcellenceS ». Il obtient ainsi 14 millions d’euros pour l’étude des microbes, qui doit permettre de mieux répondre aux enjeux de ce siècle.

La grève dans les crèches municipales de Besançon reconduite le 9 décembre

Plusieurs syndicats ont appelé à la grève lundi 29 novembre pour dénoncer une "pause méridienne de 45 minutes minimum entre 11h et 14h30" pour les agents travaillant dans les crèches municipales de Besançon. Une soixantaine de manifestants s'est réunie devant les locaux de Grand Besançon Métropole. Un nouveau préavis de grève a été déposé pour la journée du 9 décembre.

5e vague : ce qu'il faut retenir des annonces d'Olivier Véran et de Jean-Michel Blanquer

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi que le rappel vaccinal contre le Covid-19 serait désormais "ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection", à partir de ce samedi 27 novembre 2021. Cela concerne 19 millions de Français...

Le niveau des CP et CE1 revenu à celui d’avant la crise sanitaire

Les parents d'élèves en classes de CP et CE1 vont pouvoir se rassurer ! Les élèves de ces niveaux-là ont réussi les évaluations qui ont été réalisée du 13 au 24 septembre derniers. Au niveau national comme dans l'académie de Besançon, les élèves ont des obtenu des résultats supérieurs à ceux obtenus à la rentrée 2019 voire 2018... Explications.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.25
légère pluie
le 02/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
100 %

Sondage