Deux vols de parfum aux Galeries Lafayette

Publié le 14/04/2022 - 09:09
Mis à jour le 14/04/2022 - 09:15

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Mercredi 13 avril 2022 vers 11h, le centre d'information et de commandement de la police de Besançon a envoyé un équipage au magasin des Galeries Lafayette grande rue à Besançon pour un vol à l'étalage.

Un individu a tenté de partir des Galerie Lafayette avec un flacon de parfum à la main. Alors qu'il passait les portails de sécurité, le vigile a tenté de l'interpeller, mais une femme s'est alors approchée de l'agent pour l'asperger de gaz lacrymogène.

Le vigile est parvenu à éviter le spray contrairement à l'individu qui tenait le flacon de parfum à proximité de lui. La jeune femme a alors essayé de donner des coups de pied au vigile pour s'enfuir avec son acolyte. Deux agents de sécurité du magasin sont finalement arrivés en renfort et sont parvenus à conduire les deux individus au PC de sécurité du magasin.

Originaires de Roumanie, l'homme de 32 ans et la jeune femme âgée de 26 ans ont été placés en garde à vue qui était toujours en cours mercredi soir. Le vigile a porté plainte.

Un second vol

La police est également intervenue le même jour à 17h45 pour un adolescent ayant franchi à nouveau les portiques de sécurité après avoir volé deux parfums pour un montant de 171 €. L'adolescent de 17 ans a été interpellé et conduit sans incident au commissariat de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.29
couvert
le 31/01 à 0h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %