Immobilier : baisse de 6 % des loyers à Besançon

Publié le 04/03/2009 - 14:30
Mis à jour le 04/03/2009 - 14:30

Depuis le début 2009, les loyers ont diminué dans 40 % des villes française avec une baisse record pour la capitale comtoise. Par ailleurs la Franche-Comté est la région de France où les loyers sont les plus bas avec une moyenne de 7,9 euros/m².

1236173440.jpg
Après une baisse progressive des loyers en 2008, Besançon est l’une des grandes villes de France où les loyers ont le plus lourdement chuté après une hausse moyenne de 43 % en France depuis 1998 selon l’ étude Clameur (Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux).
Signe d’un retour à la juste valeur des prix ou effets de la crise ? Une certitude : les délais de relocation sont désormais plus longs et les propriétaires en profitent pour valoriser leur logement et réaliser des travaux afin de trouver un locataire plus facilement.
 
Les loyers atteignent en moyenne 12 euros le mètre carré en France. A Besançon il s’établit autour des 9,5 euros mais en moyenne et avait déjà baissé d’un peu moins de 4 % en 2008. En Franche-Comté le loyer moyen affiche 7,9€/m², soit la région la moins chère de France  contre 17,3 €/m² en région parisienne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Reprise des cultes : « Nous jugeons la jauge à 30 personnes irréaliste et inapplicable en l’état » selon l’Archevêque de Besançon

Dans son discours du 26 novembre 2020, le premier ministre a précisé que la jauge de participation des fidèles aux messes dominicales reste fixée à 30 personnes pour la reprise des célébrations ce 28 novembre, et ce quelle que soit la taille de l’église. Dans une lettre adressée aux curés, prêtres, diacres, délégués pastoraux, équipes de coordination pastorale et aux fidèles du diocèse, l'archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, manifeste son incompréhension concernant "cette mesure arbitraire qui ne prend pas en compte la juste proportion du nombre de personnes en fonction de la taille de l'église".

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.82
ciel dégagé
le 30/11 à 0h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
97 %

Sondage