5,5 kilos d'héroïne saisie de drogue à Besançon : un record !

Publié le 25/04/2013 - 18:15
Mis à jour le 26/04/2013 - 18:34

Dans une opération conjointe, les policiers de Besançon et les CRS, actuellement en renfort sur la ville, ont saisi une importante quantité d’héroïne et de cocaïne dans une cave de Besançon, ainsi qu’une arme dans un appartement.

 ©
©

STUPEFIANTS

Mercredi 24  avril 2013, huit policiers et une dizaine de CRS procédaient à une opération conjointe de contrôle dans le quartier Planoise à Besançon, dans le cadre du Plan national de sécurisation renforcé.

Bonne pioche pour les effectifs du groupe de sécurisation et de proximité (GSP) du commissariat de Besançon. Dans les sous-sols d'un immeuble de la rue de Bruxelles, ils ont contrôlé un homme très surpris de les croiser à cet endroit. L'individu de 28 ans transportait dans son sac à dos 97 grammes de cocaïne et un kilo de résine de cannabis.

Le "chien stup" dans la cave

Flairant la présence d'une cache,  les policiers ont amené leur "chien stup" au sous-sol. L'animal dressé pour sentir la présence de stupéfiants n'a pas tardé à "marquer" devant la porte d'une cave. Une fois ouverte, policiers et CRS ont découvert à l'intérieur 5,5 kilos d'héroïne, 200 grammes de cocaïne, ainsi que des balances électroniques pour peser la drogue.

Chez le locataire de la cave, un homme de 38 ans, ils ont ensuite trouvé un pistolet à grenaille de 4e catégorie et une arme de point factice.

Une information judiciaire a été ouverte et les deux individus ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants, après avoir été présentés au parquet de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %