Incendie ciblant la voiture d'Éric Alauzet : La République En Marche du Doubs condamne

Publié le 01/06/2020 - 15:04
Mis à jour le 01/06/2020 - 16:21

Margot Brisson, référente départementale LREM 25 © D Poirier  ©
Margot Brisson, référente départementale LREM 25 © D Poirier ©

Margot Brisson, la référente de la République en Marche dans le Doubs "condamne fermement l’acte criminel perpétré au domicile d’Eric Alauzet"

Dans un communiqué, La République En Marche du Doubs apporte tout son soutien à Eric Alauzet, ainsi qu’à ses proches et aux personnes dont les voitures ont brûlé.

Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai, le député et candidat aux élections municipales de Besançon, Eric Alauzet, a été la cible, à son domicile, d’un incendie revendiqué par un groupuscule d’extrême gauche.

"Aucune divergence d’opinion ne peut justifier de s’en prendre à des personnes ou à des biens : c’est un affront à notre démocratie" estime Margot Brisson. "Chacune et chacun doit être libre d’exprimer ses idées.Cet incendie a été perpétré au sein de logements résidentiels de Bisontines et de Bisontins, et deux voitures ont pris feu cette nuit-là. En plus de tenter de déstabiliser notre République, cet acte aurait pu entrainer des conséquences encore plus lourdes, tant sur le plan matériel que sur le plan humain."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
pluie modérée
le 15/05 à 12h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %