Incendies : la Ville de Besançon veut soutenir les pompiers de l’urgence internationale.

Publié le 13/08/2021 - 12:00
Mis à jour le 17/08/2021 - 11:10

La Ville de Besançon va proposer lors du conseil municipal du 30 septembre 2021 le versement d’une subvention de 10000 euros à l’association « Pompiers de l’urgence internationale »(PUI).

Une forêt dévastée en Grêce (Été 2021) © PUI
Une forêt dévastée en Grêce (Été 2021) © PUI

Suite aux dramatiques incendies que subissent le sud de l'Europe et du nombreux pays du pourtour méditerranéen, la Ville de Besançon va proposer le versement de cette subvention à l'ONG française de solidarité internationale qui porte secours aux populations dans des situations de catastrophes naturelles ou humanitaires.

"Avec le dérèglement climatique lié aux activités humaines, ces périodes favorables aux incendies seront malheureusement de plus en plus fréquentes" note dans un communiqué la maire EELV de Besançon, Anne Vignot. "Anticiper, s'adapter et lutter ce sont les objectifs que s'est fixés la Ville de Besançon vis-à-vis du dérèglement climatique. Il est urgent de changer notre modèle de société afin de ralentir le rythme de la surchauffe planétaire…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Vent violent : toute la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusque dans la soirée de lundi

Une vigilance jaune pour des risques de vent violent touche actuellement tous les départements de Bourgogne Franche-Comté jusque dans la soirée de ce lundi 6 janvier 2025, 20h. Parallélement, la Franche-Comté ainsi que la Côte d'Or et l'Yonne sont en vigilance jaune pour un risque de crues. 

Forêt de Chailluz : plus de rondes et des verbalisations en attendant la réouverture totale

La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.4
ciel dégagé
le 13/01 à 15h00
Vent
5.45 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
58 %