Inforoute : c'est encore compliqué sur les routes ce lundi matin

Publié le 23/02/2015 - 08:42
Mis à jour le 23/02/2015 - 09:07

Des routes verglacées dès les premiers plateaux, pas mal de tôles froissées et plus de 3 km de bouchons sur la voie des Mercureaux. C'est encore difficile sur les routes en Franche-Comté en ce lundi 23 février 2015, principalement sur le nord de la Haute-Saône. Voici vos conditions de circulation. 

 ©
©

En raison de la pluie qui tombe sur des sols froids, la circulation est délicate sur l’ensemble du réseau routier dès les premières hauteurs. Pluies verglaçantes et neige au-dessus de 900 mètres d’altitude.

Le point à 9h 

Doubs :

  • N57 : Zone Pontarlier/Les Près de Vaire.
  • A noter un épisode en cours de pluies verglaçantes sur la partie sud du département.
  • (secteur Hérimoncourt à Montbéliard et jusque secteur Mouthe).

Jura :

  • N5 : Zone St Laurent/Morez.
  • 8h : Un accident est signalé aux HôpitauxVieux sur la RN 57  dans le Haut-Doubs en direction de Vallorbe : un seul véhicule est en cause et se trouve sur le terre-plein central de la voie rapide. L'accident qui provoque quelques ralentissements.(Fin de perturbation prévue à 10h15)
  • 7h30 : Dans la Voie des Mercureaux, un bouchon de 3,4 km s'est formé progressivement depuis 7h du matin. 
  • 6h : Les équipements spéciaux sont obligatoires dans les cols des Vosges. 

Évolution Météo 

La perturbation gagne l'Alsace et concerne l'ensemble de la région est de la France. Quelques flocons humides encore possibles temporairement le long des frontières nord, ainsi que sur les sommets des Vosges et du Jura. Au final, les hauteurs de neige attendues sont faibles, traces à 2 cm en plaine, localement jusqu'à 5/7 cm sur les frontières nord de la Lorraine et sur le relief des Ardennes. En montagne, on attend 5 à 10 cm sur le relief des Vosges. Vent : Quelques rafales possibles localement vers 60 km/h.

La perturbation s'évacue lentement vers l'Allemagne et la Suisse en cours d'après-midi. Un temps de traîne se met ensuite en place par l'ouest avec des averses. Il neige encore en montagne sur les sommets. Le vent faiblit.

Tendance pour ce mardi 24 février 2015 

Temps instable avec de fréquentes averses, donnant de la neige sur les massifs des Vosges et du Jura avec une limite pluie-neige fluctuante, pouvant s'abaisser jusque vers 400/500m par moments sous les averses les plus fortes. Ces averses peuvent prendre une tournure orageuse et s'accompagner de grésil. De bonnes rafales de vent d'ouest peuvent souffler également sous les nuages les plus sombres.

  • Températures minimales : De 0 à 3 degrés en plaine et -3 degrés en montagne.
  • Températures maximales : De 6 à 9 degrés en plaine et -1 degré en montagne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Haute-Saône : les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse 2021-2022 étudiés

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a réuni mardi 4 mai les membres de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS). Cette réunion avait pour objectif de recueillir l’avis de la commission sur les projets d’arrêtés annuels précisant les conditions de chasse pour la saison 2021-2022 qui s’ouvrira pour certaines espèces dès le 1er juin.

Les jeunes producteurs de lait « kiffent » la filière Comté

"Savez-vous ce qui fait l’attrait de la filière comté pour les producteurs de lait ? Savez-vous pourquoi la filière conserve aujourd’hui un dynamisme d’installation en agriculture ? " Pour répondre à ces questions les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté se dévoilent dans une série de vidéos #jekiffemafilierecomte

Enquête flore : tentez de repérer le narcisse des poètes

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom l'orchis mâle !

SNCF réseau lance un appel à projets pour l’environnement : 650.000 euros mobilisés

Dans le cadre de la construction de la LGV Rhin-Rhône, SNCF Réseau s’est engagé à financer des projets en faveur de la biodiversité et de l’écologie du paysage à hauteur de 4,57 M€. A ce jour, plus de 110 projets ont pu être réalisés, et un budget de 650 000 euros reste à mobiliser. Afin de tenir ses engagements, SNCF Réseau lance donc un appel à projets complémentaire pour une période de 5 ans. Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 25 juin 2021 à 12h.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.11
peu nuageux
le 14/05 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %

Sondage