Inforoute : c'est encore compliqué sur les routes ce lundi matin

Publié le 23/02/2015 - 08:42
Mis à jour le 23/02/2015 - 09:07

Des routes verglacées dès les premiers plateaux, pas mal de tôles froissées et plus de 3 km de bouchons sur la voie des Mercureaux. C’est encore difficile sur les routes en Franche-Comté en ce lundi 23 février 2015, principalement sur le nord de la Haute-Saône. Voici vos conditions de circulation. 

 ©
©

En raison de la pluie qui tombe sur des sols froids, la circulation est délicate sur l’ensemble du réseau routier dès les premières hauteurs. Pluies verglaçantes et neige au-dessus de 900 mètres d’altitude.

Le point à 9h 

Doubs :

  • N57 : Zone Pontarlier/Les Près de Vaire.
  • A noter un épisode en cours de pluies verglaçantes sur la partie sud du département.
  • (secteur Hérimoncourt à Montbéliard et jusque secteur Mouthe).

Jura :

  • N5 : Zone St Laurent/Morez.
  • 8h : Un accident est signalé aux HôpitauxVieux sur la RN 57  dans le Haut-Doubs en direction de Vallorbe : un seul véhicule est en cause et se trouve sur le terre-plein central de la voie rapide. L'accident qui provoque quelques ralentissements.(Fin de perturbation prévue à 10h15)
  • 7h30 : Dans la Voie des Mercureaux, un bouchon de 3,4 km s'est formé progressivement depuis 7h du matin. 
  • 6h : Les équipements spéciaux sont obligatoires dans les cols des Vosges. 

Évolution Météo 

La perturbation gagne l'Alsace et concerne l'ensemble de la région est de la France. Quelques flocons humides encore possibles temporairement le long des frontières nord, ainsi que sur les sommets des Vosges et du Jura. Au final, les hauteurs de neige attendues sont faibles, traces à 2 cm en plaine, localement jusqu'à 5/7 cm sur les frontières nord de la Lorraine et sur le relief des Ardennes. En montagne, on attend 5 à 10 cm sur le relief des Vosges. Vent : Quelques rafales possibles localement vers 60 km/h.

La perturbation s'évacue lentement vers l'Allemagne et la Suisse en cours d'après-midi. Un temps de traîne se met ensuite en place par l'ouest avec des averses. Il neige encore en montagne sur les sommets. Le vent faiblit.

Tendance pour ce mardi 24 février 2015 

Temps instable avec de fréquentes averses, donnant de la neige sur les massifs des Vosges et du Jura avec une limite pluie-neige fluctuante, pouvant s'abaisser jusque vers 400/500m par moments sous les averses les plus fortes. Ces averses peuvent prendre une tournure orageuse et s'accompagner de grésil. De bonnes rafales de vent d'ouest peuvent souffler également sous les nuages les plus sombres.

  • Températures minimales : De 0 à 3 degrés en plaine et -3 degrés en montagne.
  • Températures maximales : De 6 à 9 degrés en plaine et -1 degré en montagne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.94
nuageux
le 16/07 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %