Inforoute : le point sur les restrictions de circulation pour les poids-lourds

Publié le 01/03/2018 - 11:06
Mis à jour le 01/03/2018 - 11:15

Tous les usagers de la route circulant dans les départements en vigilance orange doivent adopter la plus grande prudence et sont invités à s’arrêter sur les emplacements adaptés (aires de repos, etc.) dès l’apparition des pluies verglaçantes. Des mesures de stockage des poids-lourds sont mises en place en côte d’Or sur l’A36, dans les Vosges à Remiremont et en Haute-Saône sur les RN 57 et RN 19 

Des limitations de vitesse  à 80 km/h) et une interdiction de dépassement ont été prises pour les poids lourds de plus de 7,5 T sur l’ensemble du réseau autoroutier et national.

 Compte-tenu de l’évolution de la situation météorologique et des difficultés constatées sur le trafic routier, des mesures de restrictions de circulation et de stockage des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sont mises en œuvre dans les secteurs suivants :

Côte d'Or 

  • sur l’A 31, depuis Dijon-Spoy, dans le sens sud-nord, et dans tout le département de la Haute-Marne

Vosges 

  • sur la RN 57, depuis Remiremont et A 31, sens nord-sud, depuis Bulgnéville

Haute-Saône 

  • interdiction totale de circulation prise par le préfet de département, qui impacte notamment la RN 57 et la RN 19 où de grosses difficultés sont constatées.
  • la réouverture des axes routiers aux poids lourds sera effective à partir de 11h30 et le destockage des poids lourds sera progressif, après l’aval des forces de l’ordre présentes sur le terrain.
  • En revanche, l’interdiction de circulation des transports scolaires est maintenue le temps de la pause méridienne, entre midi et 14h. Le ramassage scolaire pourra se faire normalement en fin de journée scolaire. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.51
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %