Alerte Témoin

Inquiétude sur le management à l’EHPAD à Bellevaux

Publié le 18/08/2016 - 16:05
Mis à jour le 19/08/2016 - 14:23

Le syndicat Sud Santé Sociaux du Doubs a fait part de son inquiétude dans un communiqué du 17 août 2016, concernant le centre de long séjour Bellevaux à Besançon, suite à la lecture d’une note de service de la direction du centre adressée à son personnel au sujet d’une augmentation de 30% des arrêts de travail. 

dsc_9379.jpg
Le centre de long séjour Bellevaux à Besançon ©ej
PUBLICITÉ

Le 11 août 2016, une note de service a été rédigé par la direction du Centre de Séjour Bellevaux  dans laquelle est constatée une augmentation du nombre des arrêts de travail de 30% par rapport à 2015. Face à ça, elle informe dans cette même note la mise en place de nouvelles dispositions : "pour lutter contre les arrêts de complaisance ou abusifs, les contrôles des arrêts de travail sont renforcés".

Le syndicat Sud Santé Sociaux du Doubs se dit stupéfait à la lecture de cette note. En effet, il dénonce le fait de vouloir culpabiliser le personnel absent : "le personnel absent est culpabilisé, soupçonné d’abus et menacé de représailles par une prise en compte dans la notation 2016".

Le syndicat explique dans leur communiqué que l’établissement Bellevaux fonctionne en "mode optimisé" : "tout au long de l’année les agents s’épuisent par manque d’effectif".

Le syndicat conclut ce communiqué en regrettant que l’engagement du personnel auprès des résidents de Bellevaux ne soit pas, d’après eux, mis en valeur et félicité. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.85
nuageux
le 21/02 à 6h00
Vent
0.41 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
92 %

Sondage