Alerte Témoin

Inquiétudes autour des tarifs TGV et du village vacances de Lamoura

Publié le 08/11/2011 - 19:00
Mis à jour le 08/11/2011 - 19:05

Réuni en assemblée plénière ce mardi matin pour examiner, entre autres, la décision modificative n°2 du budget 2011 de la Région, le Conseil économique, social et environnemental de Franche-Comté(cese) s’empare de deux sujets d’actualité et adopte deux motions 

Deux motions adoptées

Le conseil s’est dit stupéfait de l’augmentation des tarifs. Sa position est claire : « Les Francs-Comtois ont financé la LGV à hauteur d’un million d’euros par jour que compte une année : 365 millions. Il serait inadmissible qu’ils le paient une seconde fois par des tarifs exagérés au regard des services rendus (desserte, réduction de temps de parcours). »

Motiontarifstgv

Concernant Lamoura, le Cese déplore « l’abandon » du village vacances par le syndicat mixte

Motion Lamoura

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.1
    ciel dégagé
    le 15/08 à 6h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    87 %

    Sondage