Inscriptions nazies sur une permanence UMP : les candidats portent plainte

Publié le 28/03/2015 - 14:05
Mis à jour le 29/03/2015 - 16:59

La veille du second tour des élections départementales, les vitrines de la permanence des candidats UMP aux élections départementales dans le Doubs, Michel Vienet et Catherine Branget, située avenue de Montrapon à Besançon ont été dégradées par des inscriptions nazies et des menaces de mort.

 ©
©

Les deux candidats ont déposé plainte.

C'est à leur arrivée à 10 heures ce samedi 28 mars que les candidats se sont aperçus des actes de vandalisme. L'équipe de campagne se dit "très choquée".

"Nous déplorons cette situation, à la veille du second tour des élections départementales et dénonçons ces actes irresponsables au moment ou le débat démocratique contradictoire devrait se dérouler dans le calme et la sérénité" déclarent Michel Vienet et Françoise Branget.

La veille de l'élection municipale à Besançon, alors que Jacques Grosperrin était candidat, sa permanence avait également été dégradée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.39
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
0.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %