Interdit de paraître à Planoise, il y est contrôlé en possession de cannabis

Publié le 02/06/2025 - 12:01
Mis à jour le 02/06/2025 - 11:32

Dans l’après-midi du 29 mai 2025, un homme a été interpellé par la police nationale pour non-respect de son contrôle judiciaire dans le quartier de Planoise à Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Déjà connu des services de police, l’homme âgé de 22 ans a été contrôlé vers 16h30 en possession d’un sachet zippable contenant un morceau de résine de cannabis et 140€ en numéraire. 

Après contrôle de son identité, les agents se sont aperçus que le mis en cause faisait l’objet d’un contrôle judiciaire qui lui interdisait de se trouver dans le secteur de Planoise. Il a été interpellé et conduit au commissariat pour y être placé en garde à vue.

Durant son audition, l’homme a déclaré que le produit stupéfiant était destiné à son usage personnel et qu’il s’agissait de son propre argent. Ces derniers ont été saisis. 

À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré devant le juge d’application des peines. N’ayant pas respecté les obligations de son contrôle judiciaire, l’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon jusqu’au 6 juin prochain, date de sa comparution devant le tribunal. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.56
nuageux
le 31/07 à 06h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %