Ils percutent une voiture de police avec un 4X4 Volkswagen volé

Publié le 27/08/2013 - 19:45
Mis à jour le 28/08/2013 - 09:18

Mardi 27 août 2013 vers 3h du matin, cinq jeunes circulant à bord d’un 4X4 Volkswagen volé, ont percuté la voiture de fonctionnaires de la BAC du commissariat de Besançon en voulant prendre la fuite.

Au niveau du pont Denfert-Rochereau, vers 3 heures du matin à Besançon, les fonctionnaires de la Brigade anti criminalité (BAC) ont entrepris de contrôler les passagers d'une voiture signalée volée. Mais ces derniers ont tenté de prendre la fuite. Finalement bloqué par la police contre la porte d'un garage, place de la Révolution, le conducteur a violemment percuté un véhicule de la BAC en essayant de faire une marche arrière pour se dégager de cette impasse, en vain. Le véhicule de police est hors d'usage, mais le choc n'a pas fait de victime.

Il a fallu l’intervention de renforts de fonctionnaires de police pour procéder à l’interpellation des cinq hommes, âgés de 17 à 21 ans, dont trois sont originaires du Haut-Jura et deux de Besançon. Les trois jurassiens, dont deux mineurs et le conducteur, âgé de 18 ans, étaient toujours en garde-à-vue mardi soir, alors que les deux bisontins, moins impliqués, devaient être remis en liberté. Le conducteur du 4X4 touareg Volkswagen, qui circulait sans permis, a reconnu avoir récemment volé le véhicule à Saint-Claude. Le procureur du Tribunal de grande instance de Besançon devrait décider de leur sort judiciaire dans les prochaines heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.82
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %