Interpellé en possession d’un couteau et après avoir volé un saucisson à Chateaufarine

Publié le 20/03/2025 - 11:31
Mis à jour le 20/03/2025 - 11:16

Un individu recherché par la police pour deux condamnations à de la prison a finalement été interpellé dans la soirée du 17 mars 2025 pour un vol de saucisson dans la galerie marchande Chateaufarine à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 19h15, un équipage de police a été appelé pour se rendre au magasin Intermarché de la zone Chateaufarine pour un vol à l’étalage. 

Sur place, le service de sécurité remettait aux fonctionnaires un individu auteur d’un vol de cervelas pour un préjudice de 2€15. Lors de la palpation de sécurité, les policiers ont découvert un couteau. Une vérification a également permis de découvrir que l’homme était sous le coup de deux fiches de recherches ordonnées par l’autorité judiciaire le condamnant à 2 mois d’emprisonnement chacune. 

Âgé de 45 ans, l’homme a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition il a reconnu le vol et la détention du couteau. Il a expliqué aux policiers être en possession de ce dernier pour pouvoir "couper le saucisson". Quant aux peines de prison, il disait faire appel de ces jugements. 

À l’issue de sa garde à vue, l’homme a été remis en liberté avec une convocation devant le juge d’application des peines. Au regard du préjudice, le vol à l’étalage a été classé avec une demande de régularisation.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
ciel dégagé
le 01/05 à 12h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
52 %