20 adolescents transportés à l'hôpital pour des vomissements

Publié le 07/02/2014 - 09:10
Mis à jour le 07/02/2014 - 14:23

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h, à la Maison familiale rurale de Vercel (Doubs), une vingtaine d’adolescents a dû être transportée au CHU de Besançon. Intoxication alimentaire ou virus ? 

 ©
©

intoxication alimentaire ?

Les 20 élèves âgés de 16 et 17 ans ont été transportés par le Samu au centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon, a indiqué Isabelle Epaillard Partiat, directrice de cabinet du préfet du Doubs.

Les secours vérifiaient sur place l'état de santé des autres enfants de la maison familiale rurale de Vercel-Villedieu-Le-Camp (Doubs) qui hébergeait près d'une centaine enfants dans la nuit de jeudi à vendredi. Une vingtaine d'autres élèves présentant des symptômes similaires devaient ainsi être examinés dans la journée. Cette MFR forme notamment des élèves de 3e et 4e aux filières agricoles en alternance.

"L'Agence régionale de santé (ARS) est sur place et cherche à identifier l'origine de ces vomissements. On ne sait pas s'il s'agit d'une gastro-entérite virale, causée par l'épidémie qu'il y a en ce moment, ou d'une toxi-infection", a indiqué Mme Epaillard-Partiat.

La préfecture estimait cependant que la situation n'avait "rien d'inquiétant". Les parents ont été prévenus et viendront récupérer les enfants qui n'ont pas été hospitalisés", a ajouté la directrice de cabinet. Le sous-préfet de Pontarlier Bruno Charlot s'est rendu à la maison familiale.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 09/12 à 21h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %