Ivre, il percute un muret avec sa voiture à Besançon

Publié le 21/09/2024 - 10:01
Mis à jour le 21/09/2024 - 09:42

Les faits se sont déroulés jeudi 19 septembre 2024 vers 2h45 du matin rue de Vesoul à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les forces de l’ordre sont intervenues suite à un accident rue de Vesoul. Sur place, les agents ont constaté que le conducteur était alcoolisé. Ce der hier a refusé d’effectuer l’éthylotest.

Amené au commissariat de Besançon, il s’est avéré virulent et a une nouvelle fois refusé que l’on vérifie son taux d’alcool. Il a été placé en garde à vue.

Pose d'un dispositif anti-démarrage par éthylotest électronique

Entendu après total dégrisement, il a expliqué qu’il ne se rappelait plus de l’accident. Il a juste précisé qu’il se rappelait s’être disputé avec sa femme puis être allé rue de Belfort où il a acheté deux bières puis au centre-ville où il a également acheté deux bières.

Il sera présenté devant le délégué du procureur le 11 décembre 2024 en vue de la notification d’une ordonnance pénale pour 30 jours et d’une amende à 20 euros ainsi qu’une annulation du permis de conduire et de la pose d'un dispositif EAD (anti-démarrage par éthylotest électronique) sur son véhicule pendant 10 mois. Il devra également effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
pluie modérée
le 22/10 à 09h00
Vent
6.53 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %