Jacques Grosperrin en mission sur la "masterisation" des profs...

Publié le 11/04/2011 - 16:06
Mis à jour le 11/04/2011 - 16:06

Le député du Doubs s’est vu confier fin mars la présidence d’une mission sur la masterisation des enseignants. 15 députés de tous bords vont faire le point sur la réforme et notamment sur la suppression des IUFM et rendront un rapport fin juin avec des préconisations. Syndicats, inspecteurs, recteurs, chefs d’établissement et chercheurs seront interrogés pour faire le point.

 ©
©

Cette mission,  voulue par Nicolas Sarkozy lors de ses vœux au "monde de la connaissance et de la culture" du 19 janvier dernier, relance ce délicat chantier de la réforme de la formation des enseignants du premier ou du second degré.

Jacques Grosperrin, professeur des universités en sport, a déclaré au site educpros.fr qu’il voulait s’attarder sur les conséquences de la suppression des IUFM et qu’il souhaitait se pencher à une nouvelle forme d'alternance entre le stage et les cours en master « Nous allons nous demander si les 106 heures de formation prévues sont convenables, si le tutorat est efficace, si le concours est à la bonne place, quelle est la réalité du taux de démission des enseignants ».

 


 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université de Franche-Comté célèbre ses 600 ans d’existence

Le 21 novembre 1422, le Pape Martin V autorisait la fondation d’une université à Dole qui sera officiellement créée le 21 Jun 1423 par Philippe le Bon, Duc de Bourgogne. Six siècles plus tard, alors qu’elle a officiellement pris place à Besançon depuis 1691, l’Université de Franche-Comté est désormais l’une des dix plus vieilles universités de France et s’apprête à célébrer ses 600 ans d’existence. 

Bourgogne-Franche-Comté : les étudiants récompensés pour leur engagement

Jeudi 24 novembre s’est déroulée la remise des prix des 1ères Olympiades du développement durable de Bourgogne-Franche-Comté. Elles avaient pour objectif de sensibiliser les étudiants au développement durable et à la transition écologique, et de leur montrer qu’on peut agir au quotidien et adopter des gestes répondant aux enjeux climatiques.

Franche-Comté : ils offrent des livres dans les maternités pour sensibiliser sur le développement du langage

L’Association franc-comtoise pour la prévention en orthophonie (AFCPO) organise l'action nationale "1 bébé 1 livre" dans les maternités de Franche-Comté. Cette dernière bénéficie du haut patronage du ministère de la Culture et du ministère de la Santé et s’inscrit dans la lutte contre l’illettrisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.54
couvert
le 05/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %