Jardiner sur l'espace public à Besançon ? C'est désormais possible…

Publié le 12/10/2017 - 15:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:11

La ville de Besançon a mis en place ce jeudi 12 octobre 2017 un permis de végétaliser. Ce dernier permettra aux Bisontines et Bisontins de créer un jardin collectif partagé. Une demande est à formuler auprès de la ville par un groupe d'habitants ou une association pour jardiner sur l'espace public.

 

garden-2218786_960_720.jpg
image d'illustration © Pixabay javallma
PUBLICITÉ

Cela est déjà mis en place dans certaines villes comme Paris, Strasbourg, Rennes, Nantes, Grenoble ou encore Marseille. Les espaces végétalisés partagés "contribuent à construire des solidarités actives et à développer l'esprit d'entrait", explique la ville de Besançon.

Une demande de "Permis de végétaliser" doit être formulée auprès de la ville de Besançon par une association ou un groupe d’habitants qui souhaite jardiner une partie de l’espace public.

Info +

  • Après instruction par la Direction des Espaces Verts Sportifs et Forestiers, et sous réserve de la faisabilité technique des projets, une autorisation d'utilisation du domaine public peut être délivrée gratuitement aux associations ou groupes à but non lucratif.
  • Contactez la direction des Espaces Verts, Mail : secretariat-direction-espaces-verts@besancon.fr, Tél. 03 81 41 53 14
  • Retrouvez le permis de végétaliser sur : http://www.besancon.fr/index.php?p=2038


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.41
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage