Jardiner sur l'espace public à Besançon ? C'est désormais possible…

Publié le 12/10/2017 - 15:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:11

La ville de Besançon a mis en place ce jeudi 12 octobre 2017 un permis de végétaliser. Ce dernier permettra aux Bisontines et Bisontins de créer un jardin collectif partagé. Une demande est à formuler auprès de la ville par un groupe d'habitants ou une association pour jardiner sur l'espace public.

 

garden-2218786_960_720.jpg
image d'illustration © Pixabay javallma
PUBLICITÉ

Cela est déjà mis en place dans certaines villes comme Paris, Strasbourg, Rennes, Nantes, Grenoble ou encore Marseille. Les espaces végétalisés partagés « contribuent à construire des solidarités actives et à développer l’esprit d’entrait », explique la ville de Besançon.

Une demande de « Permis de végétaliser » doit être formulée auprès de la ville de Besançon par une association ou un groupe d’habitants qui souhaite jardiner une partie de l’espace public.

Info +

  • Après instruction par la Direction des Espaces Verts Sportifs et Forestiers, et sous réserve de la faisabilité technique des projets, une autorisation d’utilisation du domaine public peut être délivrée gratuitement aux associations ou groupes à but non lucratif.
  • Contactez la direction des Espaces Verts, Mail : secretariat-direction-espaces-verts@besancon.fr, Tél. 03 81 41 53 14
  • Retrouvez le permis de végétaliser sur : http://www.besancon.fr/index.php?p=2038


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.02
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1012.94 hPa
Humidité
57 %

Sondage