Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix accueillis à la Région

Publié le 21/03/2013 - 19:19
Mis à jour le 22/03/2013 - 11:45

Les deux champions du monde de combiné nordique ont été accueillis lors d’une cérémonie, mercredi 20 mars, au Conseil régional à Besançon. La présidente de région, Marie-Guite Dufay, les a chaleureusement félicité pour leur performance.

 ©
©

Médaillés d’or

"Vous avez apporté aux Francs-Comtois un peu d’or au cœur dans une période morose", a souligné la présidente. Devant une large assemblée composée du milieu sportif et de leurs familles, les deux sportifs jurassiens ont ensuite été invités à donner leur impression sur leur saison.

"Cette année a été une des meilleures pour nous deux", a confié Jason Lamy-Chappuis, désormais surnommé "le Usain Bolt des neiges" après son passage à Stade 2. Tous deux ont également évoqué l’importance du rôle des techniciens dans leur victoire. "Nous avions des supers bons skis", a noté Sébastien Lacroix.

La région a sa mine d'or à Bois d'Amont

Le président du Comité régional de ski du Massif jurassien, Jean-Marc Dole, a lui aussi tenu à saluer la performance des deux champions. "Vous nous avez fait vivre des moments exceptionnels, notamment, toi, Jason, avec la remontée de ton retard d’une minute treize au classement général."

Et la présidente d'ajouter : "Nous avons une seule mine d’or en Franche-Comté, elle se trouve à Bois d’Amont !" Marie-Guite Dufay leur a d'ailleurs donné rendez-vous pour la prochaine compétition olympique à Sotchi, en Russie, en 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %