Jason Lamy-Chappuis : une douzième place en guise d'adieu

Publié le 14/03/2015 - 14:07
Mis à jour le 15/03/2015 - 22:26

Il disputait aujourd’hui son ultime course en Coupe du Monde. Le Jurassien termine 12e de cette épreuve mais sort par la grande porte du milieu sportif du combiné nordique.

 ©
©

À Oslo

Après un nouveau sacre aux Mondiaux de Falun, Jason Lamy-Chappuis avait annoncé qu'il achevait sa carrière. Après un bon saut qui le plaçait deuxième au classement, le Jurassien n'a malheureusement pas pu résister sur les skis et face au vainqueur du jour, Akito Watabe.

"Jez", comme il était surnommé dans le milieu, part toutefois avec un beau palmarès. Il a été 26 fois vainqueur en Coupe du monde et est également détenteur de trois globes de Cristal et d'un titre de champion olympique, comme le rappelle L'Equipe.fr.

Une réception en son honneur et celle de Sébastien Lacroix sera donnée par la Région Franche-Comté le 19 mars à Prémanon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.68
légère pluie
le 24/04 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %