"Je viens de tuer ma soeur", un homme arrêté pour tentative d’homicide à Besançon

Publié le 07/07/2023 - 08:21
Mis à jour le 07/07/2023 - 08:23

Une femme de 40 ans d'origine turque a été trouvée gravement blessée à son domicile dans le quartier de Planoise jeudi, après avoir reçu plusieurs coups de couteau portés par son frère, a-t-on appris de source policière et judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Je viens de tuer ma soeur" a déclaré un individu au téléphone après avoir composé le numéro de Police Secours à deux reprises, a indiqué le commissaire divisionnaire Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs. "Il a précisé lui avoir donné plusieurs coups de couteau", a-t-il ajouté. La police est intervenue et l'individu a été arrêté en pleine rue.

Un second équipage de policiers s'est rendu au domicile de la victime sur les indications de l'auteur présumé et a retrouvé la femme qui gisait inconsciente dans son sang. "Les policiers ont prodigué les premiers secours à la victime en appliquant un point de compression sur sa double blessure à la gorge, lui sauvant la vie", a précisé M. Cellier.

Inconnu des services de police

"Le mis en cause, d'origine turque, âgé de 36 ans, est le frère de la victime" a expliqué à l'AFP Etienne Manteaux, procureur de la République à Besançon.

"Sans arme mais couvert de sang, il n'a opposé aucune résistance lors de son interpellation dans une rue du quartier de Planoise. Il a été aussitôt placé en garde à vue. Il n'explique pas les raisons de son geste et n'est pas connu des services de police" a-t-il précisé.

"La victime a perdu énormément de sang. Son pronostic vital est engagé mais stable" a complété le procureur. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.66
couvert
le 16/06 à 6h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %