"Je viens de tuer ma soeur", un homme arrêté pour tentative d’homicide à Besançon

Publié le 07/07/2023 - 08:21
Mis à jour le 07/07/2023 - 08:23

Une femme de 40 ans d'origine turque a été trouvée gravement blessée à son domicile dans le quartier de Planoise jeudi, après avoir reçu plusieurs coups de couteau portés par son frère, a-t-on appris de source policière et judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Je viens de tuer ma soeur" a déclaré un individu au téléphone après avoir composé le numéro de Police Secours à deux reprises, a indiqué le commissaire divisionnaire Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs. "Il a précisé lui avoir donné plusieurs coups de couteau", a-t-il ajouté. La police est intervenue et l'individu a été arrêté en pleine rue.

Un second équipage de policiers s'est rendu au domicile de la victime sur les indications de l'auteur présumé et a retrouvé la femme qui gisait inconsciente dans son sang. "Les policiers ont prodigué les premiers secours à la victime en appliquant un point de compression sur sa double blessure à la gorge, lui sauvant la vie", a précisé M. Cellier.

Inconnu des services de police

"Le mis en cause, d'origine turque, âgé de 36 ans, est le frère de la victime" a expliqué à l'AFP Etienne Manteaux, procureur de la République à Besançon.

"Sans arme mais couvert de sang, il n'a opposé aucune résistance lors de son interpellation dans une rue du quartier de Planoise. Il a été aussitôt placé en garde à vue. Il n'explique pas les raisons de son geste et n'est pas connu des services de police" a-t-il précisé.

"La victime a perdu énormément de sang. Son pronostic vital est engagé mais stable" a complété le procureur. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Publicités vandalisées à Besançon : Extinction Rebellion dénonce les gardes à vue de deux militants ”absurdes”

Dans un communiqué du mardi 3 octobre 2023, le collectif Extinction Rebellion de Besançon, contre l'effondrement écologique et le dérèglement climatique, dénonce l"'absurdité" des interpellations de deux de ses militants suspectés d’avoir ”dégradé ou détérioré environ 200 panneaux publicitaires” à Besançon cette année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.28
couvert
le 04/10 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
63 %