Jean-Louis Fousseret : "La France a encore besoin d'Emmanuel Macron aux commandes..."

Publié le 19/11/2021 - 19:17
Mis à jour le 19/11/2021 - 19:20

Présidentielle 2022 • L’ancien maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a lancé ce vendredi le comité de soutien à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022.

Jean-Louis Fousseret a été un des premiers maires marcheurs à suivre dès avril 2016 Emmanuel Macron dans sa course à l'Elysée.

L'ancien maire de Besançon l'assure. Ce n'est pas pour lui un retour en politique, mais il souhaite "en tant que membre de la société civile" et fort de son expérience, soutenir le président sortant.

"C'est fortement injuste de dire qu'Emmanuel Macron n'est pas fortement ancré dans les territoires" estime-t-il.  "N'oublions pas qu'il a déjà dû gérer la crise économique, puis le mouvement des gilets jaunes et la crise sanitaire. Et je trouve que pour l'instant le pays s'en sort plutôt bien avec les mesures mises en place..."

"Il faut donner cinq ans de plus à Emmanuel Macron pour qu'il puisse terminer les réformes courageuses qu'il a entreprises" Jean-Louis Fousseret.

Pour Jean-Paul Michaud (MoDem), maire de Thoraise et vice-président de Grand Besançon Métropole, l'enjeu est aussi de lutter contre la trop forte abstention aux urnes.

Concrètement, le comité de soutien du Grand Besançon  pour la réélection d’Emmanuel Macron et à l’action du président de la République va travailler sur trois thèmes :

  • la transition écologique,
  • le développement économique et la réindustrialisation,
  • l'attractivité des territoires.

Des réunions seront menées jusqu'à la fin de l'année avec des élus et membres de la société civile. Leurs conclusions remonteront à la coordination nationale.

2 Commentaires

cinq années de galère et on va encore baisser son pantalon !!!!!! surement pas.
Publié le 21 novembre 2021 à 12h09 par robert macarena • Membre
dehors le président des riches! Fousseret démasqué, renégat de la gauche populaire
Publié le 20 novembre 2021 à 10h51 par alain raby • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Politique

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Agriculteur : ”Le toilettage normatif ne signifie pas l’abandon de toute ambition en matière environnementale” selon le sénateur Rietmann

À l’occasion d’un débat sur l’avenir du modèle agricole français le 13 février 2024, Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône, a défendu une revendication nouvelle exprimée par les agriculteurs lors du récent mouvement de protestation : l’impératif de simplification administrative.

Magazine municipal de Besançon : une “propagande politique” selon L. Croizier et L. Fagaut

Suite à la parution de l’édition février/mars 2024 du magazine municipal Besançon votre ville, les élus du groupe Ensemble bisontins (Renaissance-Modem-Horizon) et du groupe LR Besançon maintenant ont exprimé leur stupéfaction, mercredi 14 février 2024, en dénonçant “le détournement du magazine de la ville à des fins de propagande politique”. Le dossier porte, ce mois-ci, sur le positionnement de la maire de Besançon, Anne Vignot, au sujet de la loi immigration. Une entrevue qui n’a pas laissé les groupe d’élus sans voix.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Élections européennes : plusieurs partis politiques se réunissent pour sensibiliser les jeunes à Besançon

Les élection européennes sont délaissées par bon nombre de citoyennes et de citoyens en France et à travers l’union. C’est pourquoi sept partis de gauche se réuniront pour sensibiliser les jeunes électeurs à ce temps démocratique jeudi 15 février 2024 à la faculté des lettres, rue Mégevand à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.08
couvert
le 21/02 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %