Jean-Marc Mormeck à l'Université de Franche-Comté pour parler "Culture, Sport et Éducation"

Publié le 12/04/2019 - 09:50
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:04

À l’occasion de la seconde édition de Culture, Sport et Éducation à l’Université de Franche-Comté, l’ancien champion de boxe et actuel délégué ministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer et parrain de l’événement Jean-Marc Mormeck était à Besançon jeudi 11 avril 2019. Près de 400 lycéens de l’Académie étaient réunis autour de 12 ateliers thématiques…

Créé en 2018, l’évènement Culture, Sport, Education a pour objectif de "sensibiliser aux valeurs de l’olympisme (excellence, solidarité, respect), de changer de regard sur le handicap en découvrant des sports paralympiques et de faciliter la transition entre le lycée et l’université" explique l'Université de Franche-Comté dans un communiqué.

La deuxième édition a rassemblé près de 400 élèves de seconde et de première. Au programme, 12 ateliers thématiques : 4 ateliers culture (conférence, exposition...), 4 ateliers sport (badminton, kinball...) et 4 ateliers éducation (travaux personnels encadrés d’élèves de première...).

Une centaine d’étudiants de l’Université de Franche-Comté s'est mobilisée pour organiser et animer cette journée (étudiants de la licence Activité physique adaptée et santé de l’UPFR des Sports et du de?partement Info-Com de l’IUT Besançon-Vesoul).

L'Université précise que "Depuis 2009, l’Université de Franche-Comté mène une politique engagée en matière de promotion du sport et des valeurs olympiques à travers des actions à destination de ses étudiants, de ses personnels et du grand public, en partenariat avec de nombreux acteurs locaux (structures sportives, Rectorat...)."

Infos +

  • Elle fait partie des 24 premières universités labellisées Génération 2024 par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère des Sports.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.17
couvert
le 02/03 à 21h00
Vent
0.54 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
83 %