Jeux en ligne : enquête sur le Bastia-Sochaux en Coupe de France

Publié le 19/02/2012 - 14:13
Mis à jour le 19/02/2012 - 17:34

Une enquête a été ouverte sur des paris anormaux qui auraient pu être pris sur le match de Coupe de France Bastia-Sochaux (4-1) le 7 janvier, a confirmé le président de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) Jean-François Vilotte.

Selon le Journal du Dimanche, c'est le "montant anormalement élevé des paris pour une telle rencontre, notamment à l'étranger, qui a donné l'alerte".   Selon la loi de mai 2010 sur l'ouverture des jeux en ligne (paris sportifs, hippiques et poker) en France, l'Arjel est à la fois chargée de la délivrance des licences aux opérateurs et de la surveillance des paris en liaison avec les opérateurs agréés.

"Cette rencontre, a dit M. Vilotte, fait partie des alertes que l'on étudie et nous déciderons s'il y a lieu de transmettre un signalement au Parquet de Paris". Le président de l'Arjel a ajouté que cette alerte avait fait l'objet d'un "travail en réseau avec l'AAMS", le régulateur italien avec lequel l'Arjel a signé à une convention à l'été 2011.

M. Vilotte s'est refusé à tout autre commentaire.  Selon une source proche du dossier, l'alerte a été donnée par l'AAMS qui avait remarqué des mouvements de paris anormaux sur ce match et par le système de monitoring (surveillance) des paris de la Fédération française de football (FFF).

 Cette alerte sur la rencontre Bastia-Sochaux, relève cette source, rappelle les soupçons de fraude aux paris sur la rencontre de Ligue 2 Tours-Grenoble fin avril 2011. 

(Source AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ancien gardien des Bleus Bruno Martini est mort : souvenir de 1988 à Besançon

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre 2020 le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Bruno Martini avait marqué les esprits à Besançon en 1988 lors du championnat d'Europe Espoirs…

L1: Moussa Konaté (Amiens) signe à Dijon

L'attaquant international sénégalais d'Amiens (Ligue 2), Moussa Konaté, s'est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO, a annoncé le club bourguignon, pensionnaire de Ligue 1, mardi.

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.34
nuageux
le 25/10 à 9h00
Vent
5.09 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %

Sondage