Jeux Olympiques d'Hiver : les athlètes de la région mis à l'honneur, Anaïs Bescond en reine du bal

Publié le 24/04/2018 - 16:15
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:40

L'association "Objectif Médailles", qui soutient financièrement les athlètes de la région, a tenu ce lundi 23 mars 2018 une cérémonie en l'honneur des sportifs revenus des Jeux de PyeongChang à l'Hôtel de Région. Anaïs Bescond, revenue de Corée avec trois médailles obtenues en biathlon, était au centre de toutes les attentions…

 ©
©

Les treize athlètes célébrés étaient :

  • Biathlon : Célia Aymonier (excusée), Anaïs Bescond, Quentin Fillon Maillet
  • Combiné nordique : Hugo Buffard (excusé), Jason Lamy-Chappuis (excusé), Laurent Muhlethaler
  • Saut à ski : Ronan Lamy-Chapuis (excusé)
  • Ski de fond : Valentin Chauvin (excusés), Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, Alexis Jeannerod (excusé)
  • Short-track : Thibaut Fauconnet (excusé), Tifany Huo-Marchand

L'association Objectif Médailles a profité de cette cérémonie pour remettre leurs chèques aux athlètes. Pour rappel, cette association, soutenue par la Région, offre 4000 euros à chaque sportif de la région potentiellement sélectionnés pour les Jeux. Cette aide permet de soutenir financièrement les athlètes dans leur préparation, celle-ci étant marquée par les nombreux frais d'entraînement et matériels qui en découlent.

Marie-Guite Dufay, président de Bourgogne Franche-Comé, a rappelé que la Région avait tenu à "sanctuariser les aides aux athlètes, malgré le contexte budgétaire difficile", faisant écho dans le même temps aux 30 000 euros versés par la Région à Objectif Médailles. La présidente de Région a également remercié les athlètes pour leurs efforts et réussites, les applaudissant avec vigueur et revêtant même un maillot Objectif Médailles offert par Anaïs Bescond.

Cette dernière, ayant arraché deux médailles de bronze et une en or en biathlon, s'est d'ailleurs exprimée devant l'assemblée en évoquant son parcours olympique comme un "rêve de gosse qui se réalise". Elle a répondu à quelques questions de la rédaction sur son expérience aux Jeux : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mondiaux de cyclisme : Van Dijk remporte le chrono dames, Labous termine sixième

Huit ans après son premier succès, la Néerlandaise Elle van Dijk a remporté le titre du contre-la-montre dames, lundi 20 septembre 2021 à Bruges, dans les Mondiaux de cyclisme en Flandre. La Bisontine Juliette Labous se classe à une très belle sixième place. Pour sa cinquième participation, elle termine pour la première fois dans le Top 10.

Ligue 2 : le duo de tête peut creuser l’écart, gare au piège pour Sochaux à Guingamp

Le leader Toulouse et son dauphin Ajaccio, confrontés à des équipes de deuxième partie de tableau, ont l'occasion de creuser l'écart mardi lors de la 9e journée de Ligue 2, qui réserve un déplacement piège à Sochaux (3e) sur la pelouse de Guingamp (13e). Dijon, 15e au classement se déplacera à Caen.

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.73
nuageux
le 23/09 à 6h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %

Sondage