Jeux Olympiques d'Hiver : les athlètes de la région mis à l'honneur, Anaïs Bescond en reine du bal

Publié le 24/04/2018 - 16:15
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:40

L'association "Objectif Médailles", qui soutient financièrement les athlètes de la région, a tenu ce lundi 23 mars 2018 une cérémonie en l'honneur des sportifs revenus des Jeux de PyeongChang à l'Hôtel de Région. Anaïs Bescond, revenue de Corée avec trois médailles obtenues en biathlon, était au centre de toutes les attentions…

resultats_de_recherche_pour_anais.jpg
resultats_de_recherche_pour_anais.jpg

Les treize athlètes célébrés étaient :

  • Biathlon : Célia Aymonier (excusée), Anaïs Bescond, Quentin Fillon Maillet
  • Combiné nordique : Hugo Buffard (excusé), Jason Lamy-Chappuis (excusé), Laurent Muhlethaler
  • Saut à ski : Ronan Lamy-Chapuis (excusé)
  • Ski de fond : Valentin Chauvin (excusés), Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, Alexis Jeannerod (excusé)
  • Short-track : Thibaut Fauconnet (excusé), Tifany Huo-Marchand

L'association Objectif Médailles a profité de cette cérémonie pour remettre leurs chèques aux athlètes. Pour rappel, cette association, soutenue par la Région, offre 4000 euros à chaque sportif de la région potentiellement sélectionnés pour les Jeux. Cette aide permet de soutenir financièrement les athlètes dans leur préparation, celle-ci étant marquée par les nombreux frais d'entraînement et matériels qui en découlent.

Marie-Guite Dufay, président de Bourgogne Franche-Comé, a rappelé que la Région avait tenu à "sanctuariser les aides aux athlètes, malgré le contexte budgétaire difficile", faisant écho dans le même temps aux 30 000 euros versés par la Région à Objectif Médailles. La présidente de Région a également remercié les athlètes pour leurs efforts et réussites, les applaudissant avec vigueur et revêtant même un maillot Objectif Médailles offert par Anaïs Bescond.

Cette dernière, ayant arraché deux médailles de bronze et une en or en biathlon, s'est d'ailleurs exprimée devant l'assemblée en évoquant son parcours olympique comme un "rêve de gosse qui se réalise". Elle a répondu à quelques questions de la rédaction sur son expérience aux Jeux : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ancien gardien des Bleus Bruno Martini est mort : souvenir de 1988 à Besançon

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre 2020 le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Bruno Martini avait marqué les esprits à Besançon en 1988 lors du championnat d'Europe Espoirs…

L1: Moussa Konaté (Amiens) signe à Dijon

L'attaquant international sénégalais d'Amiens (Ligue 2), Moussa Konaté, s'est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO, a annoncé le club bourguignon, pensionnaire de Ligue 1, mardi.

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.81
légère pluie
le 26/10 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage