Alerte Témoin

Jibril Rafik décroche la 13e médaille nationale et internationale pour le Planoise Karaté Academy

Publié le 29/03/2016 - 15:14
Mis à jour le 29/03/2016 - 15:16

Ce samedi 26 mars 2016, Paris accueillait la coupe de France combinée kata/combat. Seuls trois Bisontins du Planoise Karaté Academy (PKA) représentaient Besançon et la Franche-Comté. Jibril Rafik a décroché une belle médaille d'argent.

jibril_rafik_26.03.2016.finaliste_coupe_de_france.combinee.katas_.combats.jpg
Jibril Rafik (minimes -55kg) © pka

D'un haut niveau, cette coupe de France combine à la fois le kata et le combat avec plus de 400 compétiteurs présents. Parmi ces athlètes, Jibril Rafik (minime-55kg) s'est distingué en se hissant jusqu'en finale au bout de quatre tours de haut niveau : 

  •  1er tour 8-0
  • 2e tour 8-0
  • demi finale 8-0
  • et finale perdue 0-8 contre un adversaire redoutable techniquement et tactiquement après un combat de très haute intensité !

"Cette médaille d'argent vient récompenser les efforts de tout un groupe à l'entrainement et vient surtout compenser un échec pour Djibril à la qualification aux championnats de France des Minimes le 23 et 24 avril 2016 à Paris" explique son club. L'athlète a désormais les yeux rivés sur son prochain objectif : la coupe de France zone nord combat au mois de juin 2016 à Reims.

Le parcours des deux autres athlètes reste honorable. Yassin Zaknoune (minime-55kg) s'est arrêté en quart de finale et Mokhtar El Mossouess (minime-55kg) a été battu au 1er tour de tableau par le vainqueur de cette coupe. "Ils nous ont offert une confrontation riche en technique de jambes, de poings et en stratégie qui voit Mokhtar perdre à quelques secondes de la fin".

Le PKA Besançon tient à remercier ses coaches : Abdel-Halim Saadi-Bouafia, Mourad Taïati et Luc Menyomo, membre durant plus de 10 ans en équipe de France de karaté. "Ils ont su donner un mental, une discipline tactique et technique de haut niveau".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     29.78
    peu nuageux
    le 12/08 à 12h00
    Vent
    1.17 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    44 %

    Sondage