JO 2014 : la Franc-Comtoise Anaïs Bescond frôle le podium

Publié le 10/02/2014 - 10:23
Mis à jour le 10/02/2014 - 23:25

La Franc-Comtoise Anaïs Bescond a frôlé le podium, dimanche 9 février 2013, lors des épreuves de biathlon aux JO de Sotchi, alors que la Slovaque Anastasiya Kuzmina a conservé son titre de championne olympique de sprint.

anais_bescond_03_01_13_dr_cecile_narcy.jpg
Anaïs Bescond (archives) ©Cécile NARCY / Anaïs tir couché 3

BIATHLON

PUBLICITÉ

Anaïs Bescond, 26 ans, a terminé 5e du sprint aux épreuves de biathlon de Sotchi, à 29.9 sec. La skieuse de Morbier regrettera longtemps d’avoir raté le premier tir de sa journée, avant une cible parfaite sur les neuf tirs suivants et une vraie facilité sur les skis.

Les quatre premières du classement ont rendu une carte parfaite sur le pas de tir, s’évitant ainsi une boucle de 150 m supplémentaire.

« J’ai cru un petit moment au podium, je n’aurais pas dû« , a avoué Bescond, agacée. « Avec le dossard 14, il restait encore du monde à passer mais quand j’ai vu que Tora (Berger, la favorite norvégienne), Darya (Domracheva) et Makarinen étaient derrière… Je me suis dit +tiens y’a peut-être moyen+ » et puis finalement il y en a d’autres qui sont passées devant« , raconte-t-elle.

Ce résultat probant la place toutefois en belle position pour la poursuite de mardi 11 février 2014.

Marie-Laure Brunet renonce à la poursuite

Marie Dorin, dont c’était la première course de la saison après son entorse avec arrachement ligamentaire de fin novembre, a réussi son pari, 20e, avec un sans-faute au tir, et 48 sec de retard en vue de la poursuite. « Je m’attendais à rien, c’est une belle entrée en matière, je ne peux être que contente« , a-t-elle expliqué.

Soupe à la grimace en revanche pour Marie-Laure Brunet, zéro faute mais scotchée sur ses skis (56e à plus de deux minutes), et apprentissage pour Anaïs Chevalier (47e à moins de deux minutes).  Brunet renonce à participer à la poursuite mardi.

La double médaillée olympique aux JO de Vancouver il y a quatre (bronze en poursuite, argent par équipes), renonce donc à l’épreuve afin de se régénérer physiquement et mentalement en vue des prochaines échéances. Elle doit être au départ de l’individuel vendredi et participer aux relais (mixte et par équipes) de la semaine prochaine, sauf évolution de la situation.

Les Résultats : http://www.sochi2014.com/fr/biathlon-7-5-km-sprint-femmes

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.06
ciel dégagé
le 20/07 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014.85 hPa
Humidité
90 %

Sondage