JO : Cyril Miranda termine 56e du 15km ski de fond

Publié le 14/02/2014 - 13:41
Mis à jour le 14/02/2014 - 13:41

Les fondeurs français n’étaient visiblement pas “dedans”. Lors de l’épreuve individuelle en course contre-la montre 15 km style classique. Jean-Marc Gaillard Gaillard termine en 21e position 1’53 »1 du vainqueur, Dario Cologna. Adrien Backscheider termine 43e. Cyril Miranda,  56e, parle d’un jour “sans”. Frustrant. 

 ©
©

“Ça fait quatre ans qu’on attend ces courses et avoir un jour sans aujourd’hui, c’est un peu frustrant” a déclaré Cyril Miranda sur France télévisions.  Parti en 5e position, le Franc-Comtois a été le le premier Français à franchir la ligne d'arrivée du 15 km ski de fond en style classique. Il réalise un un chrono de 43’22’’5, à près de 5 minutes du vainqueur, Dario Cologna. 

Quand on n’est un peu moins bien sur une piste qui ne glisse pas bien, on en chie un peu. Au début, je pars assez bien, je ne suis pas très loin des premiers et après, je commence à être un peu moins bien, je me suis fait rattraper par le n°7 au bout de sept kilomètres, ça fait mal à la tête et du coup, on lâche un peu. Mais c’est comme ça

Jean-Marc Gaillard avait mal démarré mais avait peu à peu réussi à remonter vers le haut du classement. Une erreur d’aiguillage dans les derniers mètres lui a coûté quelques secondes. Il termine en 40’22''08.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Tout ce qu’il faut savoir sur la Classic Grand Besançon Doubs

C'est le jour J ! La Classic Grand Besançon Doubs aura lieu ce vendredi 12 avril 2024, le départ est prévu à 11h20 sur l'esplanade des Droits de l'homme à Besançon. Les organisateurs ont confirmé la présence de plusieurs coureurs susceptibles de s’illustrer lors de cette course tant attendue des Bisontins amateurs de la petite reine. On fait le point sur toutes les infos utiles de la course. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 14/04 à 21h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %