JO : le programme de la semaine pour les Francs-Comtois

Publié le 22/02/2010 - 11:10
Mis à jour le 22/02/2010 - 11:10

Au menu cette semaine : du ski de fond avec Cyril Miranda et le très attendu Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique mardi et jeudi. Dernière chance de médaille pour Vincent Defrasne en relais vendredi soir…Suivez le programme !

 ©
©

 



Lundi 22 février

 

20h35 – Ski de fond : Sprint par équipe (Cyril Miranda + Vincent Vittoz)

 

Sprint par équipe : Deux skieurs effectuent tour à tour le parcours de sprint, trois fois chacun, soit un total de six tours. Après une demi-finale initiale qui met en jeu 10 à 15 équipes dans chaque groupe, les cinq premières équipes des deux demi-finales s’affrontent en finale. Entre les tours, les athlètes doivent faire des échanges en touchant un membre de leur équipe sans gêner ni arrêter les autres équipes.

Mardi 23 février

A partir de 18h30 - Combiné nordique (épreuve par équipe) : Jason Lamy-Chappuis

Combiné nordique épreuve par équipe : chacun des quatre athlètes effectue un saut sur le grand tremplin. Après addition des résultats, l’équipe qui obtient le score le plus élevé sera la première à partir en ski de fond : chaque membre de l’équipe parcourt une distance de 5 kilomètres. L’équipe dont le premier skieur franchit la ligne d’arrivée remporte l’épreuve.

Mercredi 24 février

20h15 - Ski de fond : relais hommes 4x 10km

Le relais : Quatre skieurs parcourent les deux premières étapes du relais en style classique et les deux dernières en style libre. Cette épreuve commence par un départ groupé, les équipes alignées sur une rangée. Le passage du relais se fait comme à l’épreuve de sprint par équipe.

Jeudi 25 février

Combiné nordique : épreuve individuelle Jason Lamy-Chappuis

A partir de 18h : grand tremplin - A partir de 22h : 10 km

Épreuve individuelle au grand tremplin : Les athlètes exécutent un saut sur le grand tremplin suivi d’une course de ski de fond de 10 kilomètres qui consiste à parcourir quatre boucles de 2,5 kilomètres. Le premier skieur à franchir la ligne d’arrivée remporte l’épreuve.

20h - Ski de fond : relais dames 4x 5 km

Vendredi 26 février

20h30 - Biathlon : relais hommes

A partir de 22h - Bobsleigh : bob à quatre (1ère manche) David Rolet de Champagnole

Samedi 27 février

A partir de 22h - Bobsleigh : bob à quatre (2ème manche)

20h45 - Ski de fond : 30 km dames

Dimanche 28 février

18h30 - Ski de fond : 50 Km hommes

Départ groupé : épreuve introduite aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City. Les skieurs commencent la course dans une formation en flèche, les meilleurs étant placés à la pointe de la flèche. L’épreuve des dames est de 30 kilomètres et celles des hommes de 50 kilomètres. Ils parcourent en général une boucle entre 10 et 12 minutes . Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée. Il n’est pas rare que l’arrivée se fasse dans un peloton très serré qui nécessite souvent une photo d’arrivée.



 

 

 

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
légère pluie
le 01/03 à 3h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %