Journée de la femme : Halte Discriminations donne des roses aux hommes

Publié le 05/03/2013 - 09:27
Mis à jour le 05/03/2013 - 22:03

Vendredi 8 mars, l’association Halte Discriminations organise à Besançon, en partenariat avec Intermarché, la maison de quartier de Montrapon, Radio Shalom et Fleurs & Services, la 2e édition de l’action « La Rose du 8 mars » à l’occasion de la Journée des droits des Femmes.


pour l’égalité homme/femme

Cette action consiste en une distribution de roses aux parents et plus particulièrement aux pères, ), à partir de 16h30 devant l’Intermarché de Montrapon (3 place Pierre de Coubertin) et devant l’école maternelle de Montrapon (18 avenue de Montrapon). "L’égalité homme/femme passe par les hommes. En effet, par ce geste nous voulons valoriser le changement qui s’opère au sein de la société et constater l’avancée dans le domaine de l’égalité homme/femme", indiquent les organisateurs.

"L’objectif de cette action est la lutte pour l’égalité mais aussi la mise en avant des progrès observables au sein de la société, en matière d’égalité homme/femme, poursuivent-ils. C’est par le partage de gestes quotidiens qui paraissent anodins, comme par exemple emmener ses enfants à l’école ou effectuer les courses pour le foyer, que les regards et les comportements évoluent." 

L’association tient à préciser que les roses sont généreusement offertes par Intermarché et Fleurs & Services.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.65
ciel dégagé
le 09/05 à 18h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
55 %