Judo : deux médailles aux championnats de France première division !

Publié le 10/11/2014 - 13:41
Mis à jour le 11/11/2014 - 10:55

A Villebon, les judokas Franc-Comtois n'ont pas tremblé et ont ramené deux médailles de ces championnats de France 2014 les 8 et 9 novembres 2014. Un bel exploit pour le FCJB.

2014-11-09_17.58.16.jpg
©Amenothès conception
PUBLICITÉ

Après un samedi un peu difficile pour Franche-Comté Judo Besançon aux Championnats de France 1ère division, où les légers ont eu du mal à passer les premiers tours à l’exception de Claire Maufrais et Vivian Atchou, le club a eu un sort plus heureux le dimanche. 

En effet en -90kG, Pierre Louis Guerrin passe les tours en faisant tomber quelques têtes de série avant de s’incliner en finale de repechage, en -100 kG Maxime Clément et Massamba M’Baye faisait le travail aussi. Du côté des filles la jeune juniore Coralie Mary après avoir échoué au premier tour contre la future finaliste, remontait les repêchages pour aller jusqu’au combat pour la place de troisième. 

A l’issue de ses nombreux combats, avec quasiment 60 combattants par catégories, Maxime Clément se hissera jusqu’en finale où il laissera filer la victoire pour 2 pénalités et finira vice-champion de France des -100kG, son ami Massamba M’Baye quant à lui remporte le combat pour la place de troisième alors que Coralie Mary chez les -63kG , passera à coté de la médaille dans le même combat et finira 5ème. 

Ce sera donc un doublé en -100 kG pour Franche-Comté Judo Besançon, lors de ces championnats de France 1ere Division 2014 à Villebon.

Le club de la capitale confirme sa bonne forme, et laisse entrevoir de bons espoirs pour l’avenir. 

La prochaine date pour le club, est fixée au 29 Novembre pour le Tournoi 1ère Division par équipe de Besançon qui se déroulera au Palais des Sports de Besançon. Les Franc-Comtois, pourront féliciter et voir combattre les nouveaux médaillés.

(Communiqué du FCJB)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage