Judo : les équipes fille et garçon du PSB Judo se qualifient pour le championnat de France !

Publié le 21/02/2019 - 14:06
Mis à jour le 21/02/2019 - 14:06

Les championnats de judo Bourgogne Franche-Comté séniors par équipe ont eu lieu à Dijon le 17 février 2019. Le PSB Judo alignait pour la première fois de son histoire une équipe féminine et une équipe masculine.

L’équipe féminine termine seconde et se qualifie pour les championnats de France 2ème division qui auront lieu le 16 mars à Villebon sur Yvette (Essonne).

Composition de l’équipe féminine :

  • -52kg Élise Bernard, Elizabeth Boutry
  • -57kg Clémence Collas, Flavie Poyard
  • -63kg Lucile Hache (Quingey)
  • -70kg Ludivine Collas
  • +70kg Laura Lepori

L’équipe masculine termine 1ère et se qualifie aux championnats de France 1ère division qui auront lieu les 8 et 9 juin (lieu à définir).

Composition de l’équipe masculine :

  • -66kg Dylan Borne, Pierre Cote
  • -73kg Irakli Tchilachava, Pierre Chaillet
  • -81kg Loic Marmillod
  • -90kg Arnaud Grisier
  • +90kg El Makki Lazaar, Laurent Koenig

Infos +

Le PSB Judo a renforcé ses équipes grâce à l’aide de plusieurs clubs de la région : Pays de Montbéliard Judo, Sakura Judo Quingey, Judo Vesoul et le Judo Club d’Audincourt.

Les athlètes ne suivront pas d’entraînement particulier hormis celui qu’ils suivent déjà pour la préparation aux compétitions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
81 %