Alerte Témoin

Judo : "Une grande journée de partage"

Publié le 06/02/2014 - 09:21
Mis à jour le 06/02/2014 - 09:21

Le 30 janvier 2014, 154 personnes en situation de handicap mental ont participé à une animation de Judo adapté au Pôle sportif des Montboucons, provenant de 18 établissements spécialisés de la région. A l’initiative de l’IME (institut médico-éducatif) « Les Grands Bois » et de l’IME « A la Ville » de l’association Sésame Autisme Franche-Comté, cette rencontre sportive est soutenue par la Ligue de Franche-Comté de Judo et le club de Franche-Comté Judo Besançon (FCJB).

2014-01-30_10.42.27_1.jpg
©FCJB

L’objectif de cette journée est de faire découvrir l’activité Judo, de rassembler et d’échanger par le biais du sport. Les participants étaient âgés de 6 à 36 ans et étaient répartis en 6 groupes par tranche d’âge, sur les 6 ateliers proposés :

  • Parcours du combattant
  • Judo au sol
  • Judo debout
  • Chute de judo
  • Sumo
  • Vidéo

            Les ateliers étaient animés par des enseignants de Judo : Sébastien Epailly (FCJB) – Christophe Barata (FCJB) – Lucile Hache (FCJB en formation CQP) – Julien Parrot (FCJB) – Julie Chevaux (en formation CQP) – Robin Boucard (en formation CQP) – Jérôme Coulin – Thomas Brun. Les participants et les accompagnateurs ont chaleureusement remercié les intervenants pour la qualité de leurs initiations et le sens du contact avec les participants.

            Après un salut et un échauffement collectif, animé par Christophe Barata, les « judokas en herbe » ont découvert le judo adapté avec beaucoup de plaisir, de l’engagement et d’échanges entre eux. En fin de journée, les participants ont pu se confronter par des randoris aux enseignants de judo et profiter d’une démonstration des intervenants.

            Le bilan de la 4ème animation Judo adapté de l’association Sésame Autisme Franche-Comté est positif en termes de participants, de la qualité du support, et de l’ambiance générale de la journée.

(Communiqué FCJB)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11
légère pluie
le 07/06 à 6h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune