Judo : "Une grande journée de partage"

Publié le 06/02/2014 - 09:21
Mis à jour le 06/02/2014 - 09:21

Le 30 janvier 2014, 154 personnes en situation de handicap mental ont participé à une animation de Judo adapté au Pôle sportif des Montboucons, provenant de 18 établissements spécialisés de la région. A l’initiative de l’IME (institut médico-éducatif) « Les Grands Bois » et de l’IME « A la Ville » de l’association Sésame Autisme Franche-Comté, cette rencontre sportive est soutenue par la Ligue de Franche-Comté de Judo et le club de Franche-Comté Judo Besançon (FCJB).

 ©
©

L’objectif de cette journée est de faire découvrir l’activité Judo, de rassembler et d’échanger par le biais du sport. Les participants étaient âgés de 6 à 36 ans et étaient répartis en 6 groupes par tranche d’âge, sur les 6 ateliers proposés :

  • Parcours du combattant
  • Judo au sol
  • Judo debout
  • Chute de judo
  • Sumo
  • Vidéo

            Les ateliers étaient animés par des enseignants de Judo : Sébastien Epailly (FCJB) – Christophe Barata (FCJB) – Lucile Hache (FCJB en formation CQP) – Julien Parrot (FCJB) – Julie Chevaux (en formation CQP) – Robin Boucard (en formation CQP) – Jérôme Coulin – Thomas Brun. Les participants et les accompagnateurs ont chaleureusement remercié les intervenants pour la qualité de leurs initiations et le sens du contact avec les participants.

            Après un salut et un échauffement collectif, animé par Christophe Barata, les « judokas en herbe » ont découvert le judo adapté avec beaucoup de plaisir, de l’engagement et d’échanges entre eux. En fin de journée, les participants ont pu se confronter par des randoris aux enseignants de judo et profiter d’une démonstration des intervenants.

            Le bilan de la 4ème animation Judo adapté de l’association Sésame Autisme Franche-Comté est positif en termes de participants, de la qualité du support, et de l’ambiance générale de la journée.

(Communiqué FCJB)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.65
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
63 %