Jura : Rencontres territoriales 2016 de la Maison de l’environnement de Franche-Comté

Publié le 20/10/2016 - 12:31
Mis à jour le 20/10/2016 - 12:31

En collaboration avec la Communauté d’agglomération du Grand Dole, la maison de l’environnement de Franche-Comté organise cette année les Rencontres territoriales 2016 le 21 octobre 2016 u Lycée Charles Nodier à Dole : un projet d'envergure visant à rassembler les différents acteurs autour d'une réflexion commune en faveur du territoire et de son développement durable.

banner-journee-echanges-rencontres-territoriales-2016-600x156.jpg
Journée d'échanges dans le cadre des Rencontres territoriales de la maison de l'environnement de Franche-Comté -
PUBLICITÉ

Après un programme d’animations et de mobilisation à destination du grand public « Écodéklic », proposé de juin à septembre, une grande journée d’échanges est organisée le vendredi 21 octobre 2016 au Lycée Charles Nodier de Dole. Cette rencontre rassemblera les acteurs politiques, associatifs et professionnels du territoire autour d’une réflexion collective en vue de l’élaboration d’une stratégie de biodiversité, qui concilierait enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

 » Élus et collectivités locales, acteurs associatifs, entreprises, exploitants agricoles, acteurs de l’éducation, porteurs d’initiatives diverses, … chacun est concerné par ces rencontres et a une expérience, un point de vue à partager, permettant ainsi d’enrichir le débat « 

Moment clé des Rencontres territoriales, cette journée mêlera retours d’expériences, débats et ateliers de réflexions autour de 5 grandes thématiques :

  • Urbanisme
  • Education à l’environnement
  • Biodiversité
  • Mobilisation citoyenne
  • Responsabilité environnementale (RSE/RSO)

Ces thématiques se référant aux grands volets de futurs contrats territoriaux de biodiversité envisagés par le Grand Dole.

Vous êtes impliqué dans la vie de votre territoire, vous souhaitez prendre part aux réflexions et vous exprimer lors de cette journée ? INSCRIVEZ-VOUS en ligne pour participer !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.06
ciel dégagé
le 24/08 à 18h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1017.86 hPa
Humidité
70 %

Sondage