Jura : un automobiliste risque dix ans de prison en cas d'homicide involontaire

Publié le 12/08/2013 - 16:16
Mis à jour le 12/08/2013 - 16:20

Un automobiliste s’est rendu à la police lundi, alors qu’il avait pris la fuite après avoir renversé dimanche
soir à Dole (Jura) un garçon de 5 ans, hospitalisé dans un état très grave, selon la police et le parquet. Il risque jusqu’à 10 ans en cas d’homicide involontaire.

"Le conducteur du véhicule a indiqué lors de sa première audition avoir paniqué lorsqu'il se serait aperçu de ce qui s'est passé, et pris la fuite", a précisé le substitut du procureur Guillaume Michel.

 "Selon des témoins, le véhicule occupé par deux individus allait à une vitesse excessive", a relevé la police.

Le garçonnet circulait à vélo accompagné de trois autres enfants parmi lesquels son frère et sa soeur, lorsqu'il a été heurté par une voiture aux alentours de 20H40 dimanche.

Trois à cinq ans de prison pour blessures involontaires et dix ans en cas d'homicide involontaire

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur et son passager ont traîné le vélo encastré sous la voiture sur plusieurs mètres avant de prendre la fuite, laissant à terre l'enfant tombé à l'endroit de l'impact. 

Quelques heures plus tard, vers 01H00 du matin lundi, le conducteur de la voiture s'est finalement rendu volontairement à la police, qui a ensuite procédé à l'interpellation du passager du véhicule. 

Tous deux âgés d'une vingtaine d'années, ils ont été présentés au parquet de Lons-le-Saunier lundi. Ils risquent entre 3 et 5 ans de prison pour blessures involontaires, et jusqu'à 10 ans en cas d'homicide involontaire, avec circonstances aggravantes, si l'enfant venait à décéder des suites de ses blessures. 

Le garçon de 5 ans, qui avait été hélitreuillé vers l'hôpital de Besançon, souffre d'un grave traumatisme crânien. Son pronostic vital était toujours engagé lundi après-midi, selon le parquet.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.07
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %