Jusqu'à 37°C ce jeudi : "l'épisode caniculaire n'est pas terminé" (Météo France)

Publié le 27/06/2019 - 16:53
Mis à jour le 28/06/2019 - 16:30

Il a fait chaud ce jeudi 27 juin 2019 en Franche-Comté. Il faudra prendre son mal en patience, car l'épisode caniculaire n'est pas terminé, selon Bruno Vermot Desroche, chef du centre Météo France à Besançon.

Chaleur, soleil, canicule, juin 2019-020
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Ce jeudi à 16h00, le pic a été atteint sur la commune de Tavaux avec 37°C. « Les températures ne cessent de monter », indique le météorologue qui souligne que la nuit sera encore chaude dans les centres ville comme à Besançon. Les températures seront comprises entre 24 et 25°C tandis qu’en plaine, elles avoisineront 20°C. En montagne, la nuit sera plus douce… 

Un vendredi « à peine moins chaud »

« L’épisode caniculaire n’est pas terminé » pour Bruno Vermot-Desroches qui indique que la journée de vendredi sera « à peine moins chaude ». « Il y aura plus d’air et 2 à 3°C en moins ». 

Jusqu’à 35°C dimanche…

Samedi, les températures fléchiront, mais les valeurs resteront élevées. Dimanche, les températures iront jusqu’à 35°C par endroits ! 

Pour ce qui concerne le début de la semaine prochaine, les valeurs seront proches de 30°C. Quelques averses pourront pointer le bout de leur nez lundi, mais « rien n’est certain », précise le météorologue qui indique que ce mois de juin est « précoce ». « Nous n’avons jamais vu cela depuis le début des relevés en 1885. En juin 2017, il avait fait 33-34°C, mais pas jusqu’à 37°C« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

Le premier conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, une des premières en France, a été installé ce lundi 8 juillet à Besançon par Bernard Schmeltz, le préfet de région, en présence de Frédérique Colas, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et de l'environnement et d’Anne-Laure Borderelle, directrice régionale de l’Agence française pour la Biodiversité (AFB).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.47
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage