Levée de la vigilance canicule en Franche-Comté mais attentions aux orages !

Publié le 01/07/2019 - 07:56
Mis à jour le 01/07/2019 - 07:56

Météo France a levé sa vigilance orange canicule dans le nord-est de la France. 13 départements du sud-est  ont été maintenus en vigilance lundi 1er juillet 2019. Mais les orages arrivent en fin de journée : les quatre départements de Franche-Comté sont en vigilance jaune.

1er juillet 2019 © météo france ©
1er juillet 2019 © météo france ©

Alors que la température baisse dans l’ouest et le nord après un épisode caniculaire spectaculaire, la vigilance orange reste de mise dans 13 départements du sud-est, indique Météo France ce lundi 1er juillet. “Seules les régions autour de la vallée du Rhône et l’arrière-pays méditerranéen connaîtront encore des valeurs caniculaires l’après-midi avec de 34 à 38°C. Ces régions sont donc maintenues en vigilance orange canicule”, précise le service de météorologie.

La fin de la vague de chaleur s'accompagnera d'orages, parfois violents, notamment dans le centre du pays.

La fin de cet épisode de chaleurs extrêmes va être marquée par des orages sur le Massif central et les Alpes l'après-midi, puis la Bourgogne et la Franche-Comté en soirée. "Certains orages s'annoncent violents. Ils pourront s'accompagner ponctuellement de grêle, de fortes pluies et de rafales de vent", prévient Météo France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

canicule juin 2019

Fin de la vigilance Orange “canicule” prévue lundi matin en Franche-Comté

jusqu'à lundi matin ! • Après six jours d’une canicule,  une bonne partie de la France retrouve des températures plus respirables dimanche avec un net rafraîchissement dans le nord-ouest où la vigilance orange a été levée. Ce dimanche 30 juin 2019, la vigilance orange canicule reste active sur 32 départements contre 75 samedi en fin de journée. La Champagne-Ardenne, la Lorraine et l’ouest de la Bourgogne sont sortis de la vigilance Orange dimanche matin mais la Franche-Comté reste concernée jusqu’à lundi. Les températures minimales la nuit prochaine seront encore élevées, comprises entre 18 et 24°C.

33,4°C à Besançon. Encore très chaud dimanche

Vigilance orange canicule • L’épisode de canicule se poursuit ce week-end. On relevait ce samedi à 18h 33,4°C à Besançon ce samedi après-midi et 34,6°C à Dijon. 75 départements sont en alerte orange contre 79 ce samedi matin. Dimanche sera encore très chaud avant une baisse des températures est prévue à partir de lundi…

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.61
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %