Alerte : pollution à l'ozone ce mercredi en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 26/06/2019 - 08:11
Mis à jour le 26/06/2019 - 10:24

La Préfecture du Doubs relaye une alerte d’ATMO Bourgogne Franche-Comté, en charge de la surveillance de l’air dans la région, indiquant une pollution à l’ozone ce mercredi 26 juin 2019.

"Du fait de la période de canicule que nous traversons, et en l’absence de vents, ce polluant va s’accumuler graduellement dans l’atmosphère au cours de la semaine. Nous prévoyons par conséquent un risque de dépassement du seuil d’information et de recommandation sur le département du Doubs à compter du mercredi 26 juin 2019 au matin", précise ATMO Bourgogne Franche-Comté.

La situation devrait d'ailleurs perdurer les prochains jours.

Voici quelques recommandations :

  • Privilégiez les sorties courtes demandant le moins d'effort
  • Limitez les activités physiques et sportives intenses
  • Limitez les sorties durant l'après-midi lorsque le soleil est à son maximum
  • En cas de gêne inhabituelle (fatigue, mal de gorge, toux…), prenez conseil auprès de votre médecin ou pharmacien.

Info +

  • Il est rappelé que le brûlage des déchets à l'air libre est interdit (y compris les végétaux). Il est également conseillé de limiter les déplacements non indispensables.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.26
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %