Alerte : pollution à l'ozone ce mercredi en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 26/06/2019 - 08:11
Mis à jour le 26/06/2019 - 10:24

La Préfecture du Doubs relaye une alerte d'ATMO Bourgogne Franche-Comté, en charge de la surveillance de l'air dans la région, indiquant une pollution à l'ozone ce mercredi 26 juin 2019.

"Du fait de la période de canicule que nous traversons, et en l’absence de vents, ce polluant va s’accumuler graduellement dans l’atmosphère au cours de la semaine. Nous prévoyons par conséquent un risque de dépassement du seuil d’information et de recommandation sur le département du Doubs à compter du mercredi 26 juin 2019 au matin", précise ATMO Bourgogne Franche-Comté.

La situation devrait d'ailleurs perdurer les prochains jours.

Voici quelques recommandations :

  • Privilégiez les sorties courtes demandant le moins d'effort
  • Limitez les activités physiques et sportives intenses
  • Limitez les sorties durant l'après-midi lorsque le soleil est à son maximum
  • En cas de gêne inhabituelle (fatigue, mal de gorge, toux…), prenez conseil auprès de votre médecin ou pharmacien.

Info +

  • Il est rappelé que le brûlage des déchets à l'air libre est interdit (y compris les végétaux). Il est également conseillé de limiter les déplacements non indispensables.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Port du masque obligatoire sur toute la Ville de Besançon mais aussi à Quingey, Saint-Vit et Montferrand-le-Château

"Plusieurs cas de contamination aux variants sud-africain et brésilien du Covid-19 ont été signalés dans le Grand Besançon", a indiqué la préfecture du Doubs ce jeudi. Elle a annoncé de nouvelles mesures dont le port obligatoire du masque dès ce vendredi 5 mars 2021 sur toute la ville de Besançon - et plus uniquement dans la Boucle - mais aussi à Quingey, Saint-Vit et Montferrand-le-Château.

Variant sud-africain : une troisième classe fermée au collège des Clairs Soleils à Besançon

Une classe de 6e et une de 5e sont fermées depuis vendredi 26 février 2021 au collège Clairs-Soleils à Besançon jusqu'à vendredi suite à des cas contacts signalés. On apprend désormais qu'une classe de 4e est fermée depuis ce jeudi 4 mars 2021 et jusqu'à mercredi en raison d'un élève testé positif au variant sud-africain.

RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l’élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer

3 questions à… • On parle beaucoup d'elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l'État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…
Lundisociable
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.97
ciel dégagé
le 08/03 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %

Sondage