Alerte : pollution à l'ozone ce mercredi en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 26/06/2019 - 08:11
Mis à jour le 26/06/2019 - 10:24

La Préfecture du Doubs relaye une alerte d'ATMO Bourgogne Franche-Comté, en charge de la surveillance de l'air dans la région, indiquant une pollution à l'ozone ce mercredi 26 juin 2019.

PUBLICITÉ

"Du fait de la période de canicule que nous traversons, et en l’absence de vents, ce polluant va s’accumuler graduellement dans l’atmosphère au cours de la semaine. Nous prévoyons par conséquent un risque de dépassement du seuil d’information et de recommandation sur le département du Doubs à compter du mercredi 26 juin 2019 au matin", précise ATMO Bourgogne Franche-Comté.

La situation devrait d'ailleurs perdurer les prochains jours.

Voici quelques recommandations :

  • Privilégiez les sorties courtes demandant le moins d'effort
  • Limitez les activités physiques et sportives intenses
  • Limitez les sorties durant l'après-midi lorsque le soleil est à son maximum
  • En cas de gêne inhabituelle (fatigue, mal de gorge, toux…), prenez conseil auprès de votre médecin ou pharmacien.

Info +

  • Il est rappelé que le brûlage des déchets à l'air libre est interdit (y compris les végétaux). Il est également conseillé de limiter les déplacements non indispensables.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sorties festives : un quart des habitants de Bourgogne Franche-Comté ont déjà conduit sous l’emprise d’alcool

#BienRentrer • À la veille des fêtes de fin d'années, les associations Prévention Routière et Assurance Prévention relancent une opération de sensibilisation sur les dangers de l'alcool au volant et en profitent pour révéler les résultats d’une enquête régionale du nouvel observatoire des risques routiers et de la mobilité. En Bourgogne Franche-Comté, l'alcool au volant est à l'origine de 30 % de la mortalité routière.

Les internes en médecine en grève illimitée à partir du 10 décembre 2019 : deux manifestations à Besançon

Le syndicat national des internes en médecine lance un préavis de grève nationale à partir de mardi 10 décembre 2019 pour une durée illimitée. Une manifestation est prévue à Besançon à 14 heures le 10 décembre ainsi que le 13 décembre pour le "Black Friday des internes". Une mobilisation importante est attendue.

Nans-sous-Sainte-Anne : le tribunal administratif de Besançon suspend l’arrêté anti-pesticide

Mardi 19 novembre 2019, le tribunal administratif de Besançon a décidé de suspendre l'arrêté anti-pesticide du maire de Nans-sous-Sainte-Anne en octobre dernier. Le tribunal administratif de Besançon n'aura pas été influencé par les décisions du tribunal de Cergy-Pontoise…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.47
couvert
le 16/12 à 12h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
74 %

Sondage